Update du remontage
Elle est fini !!! mais j'ai pas de photo
j'ai fini par revendre la tête rapide que j'avais acheté, elle était en fait pour des dufour plus grosses...
Donc obligé de démonter la tête universelle pour changer le joint spy qui fuyait.
j'ai démonté que la partie broche, le pignon conique est en très bon état.
J'ai du me creuser pas mal la tête pour le démontage, l'axe de broche ne sort que part le bas, il faut donc retirer tout au fur et à mesure, sauf que.... oui il y a toujours au sauf que sinon c'est pas drôle.
Les bagues sur l'axe qui sont au niveau des joints spys pour l'étanchéité sont montées ultra serrés sur l'arbre... donc pas facile de les sortir, aucune possibilité de passer un arrache à griffe ou quoi que ce soit.
J'ai fini par fabriquer des rondelles alu coupé en deux, que j'ai intercalé entre les différents éléments pour pouvoir en tapotant tranquillement l'arbre pas le haut, sortir la bague (4 sur ma photo) et après tout les éléments sortent sans problème.
Voila donc la broche sorti:
On voit sur la photo que la bague d'étanchéité présente une belle marque qui avec l'âge du joint spy doit expliquer la fuite d'huile.
Maintenant il faut sortir cette bague, l'idée étant de la remonte dans l'autre sens pour retrouver une portée de joint nickel.
Au passage je change les roulements de broche.
facile, mise en place dans la presse on pousse et ça sort:
évidement quand on fait les choses sans réfléchir, on casse
J'ai pas réfléchi, avec seulement deux points d'appuis et le peu de matière ... c'était sur!
On réfléchi deux minutes, on trouve un élargisseur de voie de Dodge ram qui ne sert plus, un coup dans le tour pour adapter et la c'est parfait, ca porte sur toute la pièces.
Ca sort facile:
nettoyage et fabrication de la bague cassé:
Et voila, le remontage n'a pas posé de problème particulier.
Plus qu'a remplir en huile les différents éléments, attendre que enedis viennent brancher le 380 et on pourra la mettre en route pour la première fois