Salut les amis,
Le remontage avance doucement mais surement.
La boite d'avances est remontée avec le cardan, tout semble fonctionner impec !
J'ai attaqué le remontage de la vis du Y ainsi que le boitier de commande des avances Y et Z ... et la je rencontre un problème.... Je vous explique:
Le problème est au niveau du Y, je vais essayer d'être le plus clair possible mais je n'ai pas tout les termes ...
Le levier de commande des avances du Y à 3 positions, avant, neutre, arrière. A vide, les différentes positions du levier son indexé sur la barre qui traverse le boitier ( qui entre dans un autre boitier pour les arrêts auto), sur cette barre il y a 3 arrondis diront nous, et dans le boitier des butés à rouleaux ( un axe avec un roulement au bout poussé par un ressort ) permettant de marquer les positions du levier.
J'ai fait 3 marques sur le boitier à vide:
C'est la ou les problème commence:
Sur cette position voici la position du pignon baladeur:
On voit bien que le pignon baladeur n'est pas centré.
D'un coté le levier n'index pas correctement sur l'arbre:
le pignon est donc engager à fond:
Et donc de l'autre pas de problème pour indexer le levier:
Mais le baladeur n'est pas bien engagé:
Je me suis dit, c'est peut être la vis du Y qui n'est pas en place mais les pignons fixes sont bien aligné ...
J'ai essayé de changer la position du levier ( pignon) sur la barre ( crémaillère) mais je ne fais que déplacer les problème d'un coté ou de l'autre.