J'ai récupéré un Dufour 53 (je pense) a remettre en marche. Je voulais en profiter pour la démonter et la nettoyé entièrement car elle en avait grandement besoin. Mais là je bute. Je ne voie pas pourquoi l'axe ne vient pas. De ce que je comprend dans le dessin il faut sortir les axes et ensuite la partie du dessus serait démontable en le levant.
Pour sortir l'axe il doit y avoir une bonne quantité de goupilles coniques à chasser en premier.
Qu'appelles-tu la partie de dessus, le chariot transversal tu l'as bien déposé, on ne le voit plus sur la dernière photo !
Pour sortir l'axe il doit y avoir une bonne quantité de goupilles coniques à chasser en premier.
Qu'appelles-tu la partie de dessus, le chariot transversal tu l'as bien déposé, on ne le voit plus sur la dernière photo !
J'appele la partie du dessus la "plaque" qui a les 2 poignés pour serrer le transversal.
Cette plaque se soulève légèrement quand je la soulève avec un pied de biche. J'imaginais l'enlevé en démontant les axes et qu'elle viendrait avec le "support de noix" (ci dessous une photo d'une 51) , soit , en la levant et laissant la pièce ci dessous sur les axes.
Maintenant que je voie le filetage sur le dessus de la pièce de la dufour 51 je vais vérifier si il n'y a pas comme un écrou pour maintenir la plaque à la noix
En faite il y a un écrou que je n'avais pas vu car elle était plein de merde
J'ai du la démonter avec une clef à griffe et en ensuite en soulevant le chariot et tapant sur la piece centrale j'ai pu sortir le chariot. Ce qui me permet d'avoir plus de place pour la suite.
J'ai trouvé la panne que cette dufour 53 a. Il y avait le roulement explosé et Le pignon en bronze completement bouffée. Il faut que je demonte l' écrou qui se trouve derriere mais je ne la voie dans l' intérieur de la console.
Y a t il un acces par l'arrière de la console une fois désassembler?
Ou elle sort droit? Car dans le plan l'ecrou semble tenir l'axe au roulement qui est mis en force. Si il y a quelqu'un qui connait bien les Les Dufour 53 dans les parages
Bonjour,
Sur le schéma je ne vois rien qui retient l'arbre, à part le roulement qui doit être monté légèrement serré sur sa bague extérieur.
Après cette machine à l'air d'avoir besoin d'une bonne remise en état, peut être qu'il vaut mieux sortir la boîte .
J'ai pu sortir l'axe. La roue de la vis sans fin en bronze est complétement bouffé. Je cherche a voire si c'est une pièce standart trouvable dans le commerce ou si je doit la fabriqué ou faire fabriqué. Si quelqu'un sait où je peux trouvé ça.
Parcontre je ne voie pas comment ça a pu se bouffer sur toutes les dents