Phil,
après des années d'OrCAD "prêté par un ami", depuis 1998 j'avais souscrit à l'offre Ultiboard (la cao utilisée par Elektor) et pour 100€ par an tu avais la full version. Depuis 200?, Ultiboard a été racheté par National Instruments et j'ai même perdu ma licence (parce qu'ils ne veulent pas me remplacer mon dongle sur port parallèle et pourtant je voulais quand même bien continuer à payer...). Le truc intéressant c'était le simulateur MultiSim. Mais maintenant tu as les simulateurs gratuits comme celui de LT qui sont super. Donc plus d'intérêt d'engraisser la grosse boutique NI...
Bref, en septembre dernier je suis passé à KiCAD et depuis je n'ai fait qu'un seul circuit (mais j'ai refait toutes mes bibliothèques de composant, un vrai boulot
).
Je pense que tu n'as qu'une seule possibilité d'annulation, c'est l'annulation de la dernière suppression. Mais bon le principe c'est de placer une fonction et après soit tu en as plus besoin et tu la supprimes, soit tu en as encore besoin mais légèrement différemment et tu l'édites. Donc si tu veux changer la taille d'un via, tu double clic dessus et tu édites.
Il faut bien comprendre aussi que les menus contextuels sont différents que l'on soit en mode pistes ou en mode module (les deux icones les plus à droite sur la barre d'outils standards du haut).
@+
PS pour Max : j'ai bien eu ton mp, au fait c'est quoi les dates, parce qu'au final j'ai peur qu'à vouloir boucler un dossier nickel on arrive trop tard.
Edit : j'ai commencé ma réponse, je suis allé manger, j'ai regardé les guignols à la télé, j'ai terminé le message (je fais toujours très court...) et puis j'ai posté... du coup je me suis pas aperçu que j'avais deux ou trois trains de retard !