P
phil916
Compagnon
si mais pas encore reçu, çà devrait arriver pour finir ce week-end
MaX-MoD a dit:quelle tension apparait entre MCLR et la masse? Il faut mini 10V
Tu connectes bien toutes les masses et toutes les alims du dsPIC?
Sur quel couple PGCx/PGDx connectes-tu le dsPIC?
Je vais essayer çà mais c'est plus "compliqué" que mon montage actuel (il me faut faire un adaptateur du connecteur pickit 2 vers HE10)Perso ce que je fais, je soude le dsPIC sur le CI et utilise les pins sur le HE10, pas besoin de s'occuper de l'alim etc.
c'est noté merciPour l'ICL, il existe son clone chez linear : ltc1044
essayes toujours
Oui, alimentes dsDRO en +5V ou 7-16V (dans le bon bornier hein ), à moins qu'il n'y ait un connecteur pour l'alimentation sur le picKit?phil916 a dit:Sur quel couple PGCx/PGDx connectes-tu le dsPIC?
Je ne comprend pas le dspic est sur son support ZIF relié au pickit2.
Je vais essayer çà mais c'est plus "compliqué" que mon montage actuel (il me faut faire un adaptateur du connecteur pickit 2 vers HE10)Perso ce que je fais, je soude le dsPIC sur le CI et utilise les pins sur le HE10, pas besoin de s'occuper de l'alim etc.
Et excuse le coté béotien de la question: il faut quand même une alimentation pour le dspic, celle de la carte Dsdro non ?
mick711 a dit:Bonjour je up ce post pour connaitre la suite car je suis sur le point d'acheter un tour et voufrait l'équipé d'un system de mesure .
Merci
MaX-MoD a dit:malheureusement je suis trop occupé en ces temps que pour pouvoir consacrer une minute à dsDRO.
Ca tombe bien j'ai justement mon anniversaire en avril......
En Avril je devrais avoir plus de temps...
A+
Max
F.Omenal a dit:Bonjour,
j'ai une question plus par curiosité que autres choses.
a l'heure actuelle, il existe des souris optique laser ayant une résolution de 2000dpi et pouvant détecter n'importe quelle type de déplacement (donc être mis sur une surface plane, ou cylindrique comme une vis par exemple)
est ce que quelqu'un a déjà eu l'idée d'utiliser une tel souris avec une interface adapter?
je demande cela car en théorie il n'y a que du code coté PC pour réaliser un dro du cout. il suffit de déclarer les souris sur un hub usb et ne pas les utiliser en interface windows. un petit logiciel peut alors récupérer les infos et permettre d'afficher les valeurs.
Ou faire une interface pic avec pour faire un affichage sur LCD??
MaX-MoD a dit:malheureusement je suis trop occupé en ces temps que pour pouvoir consacrer une minute à dsDRO.
Il ne manque pas beaucoup de boulot mais le plus dur est de trouver le temps.
En Avril je devrais avoir plus de temps...
A+
Max
MaX-MoD a dit:j'y ai pensé; mais c'est pas sûr que la mesure soit répétable.
ces souris utilisent un algo de traitement d'image pour détecter et quantifier le mouvement, je ne sais pas si c'est vraiment fait pour...
Je m'excuse encore de la lenteur du développement de dsDRO mais... vraiment chargé en ce moment.
A+
Max