Alors, je vais répondre à vos questions car je me suis posé les mêmes. Pour le ruban déjà, j'ai 30cm de ruban de chez AMS que j'ai eu en échantillon, c'est la ref : MS10-300
Je vous attache le datasheet ici. Ce ruban n'est pas fabriqué par AMS mais par Bogen Electronic en Allemagne (on le voit à la fin du fichier).
Les caractéristiques sont les suivantes :
Longueur d'un pole : 1mm
Longueur paire de poles: 2mm
Largeur : 10mm
Epaisseur : 1,3mm
On trouve ce ruban sur Ebay, je viens de regarder mais il faudrait sinon trouver une autre source ou en direct chez Bogen electronic.
On doit pouvoir tenir avec ce ruban et le AS5311 une précision absolue au centième sur toute la course, en tout cas, la doc le dis...
Pour le guide lumière, c'est pas obligatoire mais j'ai cablé les 2 leds en sortie du circuit pour l'indication du champ magnétique, je pense que c'est pratique pour vérifier la bonne distance du circuit par rapport à la bande (voir la doc complete du circuit AS5311 que je viens de rajouter).
Pour l'histoire de l'étanchéité, le dessus de la puce se trouve au raz du boitier Alu et je compte résiner le dessus du pcb pour le rendre étanche et résistant aux agressions extérieures (le dessus de la puce sera à fleur de la résine). Le circuit fonctionne sans soucis avec du liquide de coupe. Toujours un risque qu'un copeau se glisse dans l'espace entre le capteur et la bande. Je vais essayer de réduire au minimum cette espace quand j'aurais les pcbs en mesurant l'ensemble des côtes pour ajuster le tout au mieux.
J'hésite encore à laisser le presse étoupe car c'est volumineux, j'hésite un peu à mettre un bout de gaine thermo sur le cable et à résiner le tout.
Pour le cable, j'ai trouvé celui la chez Farnell Ref : 1204272 en 4 bruns avec un blindage, il fait 4,3mm extérieure et possède un blindage. Je vais pouvoir revendre du cable car les 50m sont à 30€...