Bonsoir chris!
Un léger sifflement c'est normal et c'est bon signe ^^.
Pour le sens de branchement + et - sur chaque phase, c'est sans importance, ça définit uniquement le sens dans lequel le moteur va tourner. Si tu inverses une des phases, le moteur tournera dans l'autre sens pour un même signal dir.
Donc les fils Phase A + et - sur les deux entrées Phase A (sans importance pour le sens), et de même pour la phase B. Après c'est avec ton logiciel que tu règleras le sens pour que tes axes aillent dans la direction que tu veux
.
Pour la configuration de ninos, je vais essayer de t'apporter un peu d'aide.
Premièrement il faut lancer le logiciel de FAO3D. Ensuite cliquer sur Usinage/Assistant de configuration
1- Sélectionner le port LPT(Hex378-Dec888)
2-Dans l'onglet Axe, laisser les valeurs par défaut pour test
3-Dans l'onglet Sorties placer tous les menus déroulants sur "non utilisé", sauf :
Pas X : D0
Pas Y : D2
Pas Z : D4
Sens X : D1
Sens Y : D3
Sens Z : D5
4-Dans l'onglet Entrées, placer tous les menus déroulant sur "non utilisé".
Le reste est normalement sans importance.
Ensuite cliquer sur poursuivre jusqu'à ce que le logiciel nous laisse tranquille ^^.
Si le calibrage du port parallèle échoue, retourner sur l'onglet Axe et réduire les vitesses.
Normalement les commandes manuelles sont actives sur les axes X, Y et Z désormais, ce qui devrait te permettre de tester la carte
.
guol64 : Tu as raison, mon schéma n'est pas correct, le typon l'est en revanche. J'ai fait ces schémas un peu rapidement mais je vais les corriger, merci
.
@+
Mdog