Bonsoir!
Alors je vais essayer de répondre dans l'ordre
.
Pour le coût : Je dirais environ 110€ pour 4 axes en première approximation. Dans tous les cas je doute que ça dépasse 130€.
Pour la programmation des pics, c'est très simple, je ferais un petit tutorial, ça se fait en 5min avec un programmateur que l'on peut fabriquer pour moins de 4€ de composants
.
Pour la réalisation du CI, c'est assez délicat, n'importe quel entreprise pro pourra le réaliser, mais en amateur pour la version 4 axes complète, il faut déjà avoir du bon matériel car j'ai utiliser de très petites pistes avec peu d'isolation à certains endroits. J'ai fait réaliser le prototype par un contact sur un autre forum qui s'en ai bien sorti, mais j'ai quand même du retoucher le PCB à la main pour supprimer quelques court-circuits entre les pistes les plus proches. Pour une réalisation plus simple, j'ai fait attention dans la version 1 axe de ma carte à isoler mieux les pistes, ce qui fait qu'elle doit être facilement réalisable par un amateur
. A vrai dire je conseillerai plutôt d'utiliser 4 cartes 1 axes avec une carte de contrôle, pour pas plus cher, la réalisation en étant simplifiée, et les tests aussi puisqu'on peu alors tester une carte à la fois très facilement.
Pour les avantages de ma carte, à part sur le plan financier où elle est moins chère, je dirais que les modèles du commerces (à puissance égale) ont le seul avantage supplémentaire d'offrir une garantie, mais le prix est quand même plus élevé. Dans tous les cas, il est certain que si je me suis lancé là-dedans, c'était en grande partie pour avoir le plaisir de réaliser moi-même mon électronique
.
Pour le pilotage de ce genre de moteur, la carte conviendrait parfaitement oui
.
Pour information, je suis en train d'étudier un nouveau projet de carte de puissance, moins cher je l'espère, toujours en bipolaire et à base de mosfet, mais cela restera peut-être un simple projet.
@+
Mdog