F
Francesou43
Ouvrier
Bonsoir,
Aujourd'hui, j'ai bossé sur la boîte.
J'ai d'abord alésé mes pignons à 45mm et charioté les anciens pignons pour récupérer les moyeux.
Je confirme que les pignons sont traités!!! C'était très très dur mais bon en tournant la plaquette çà l'a fait.
J'ai mis 3/10 de serrage car vu la durété des moyeux, la vis entre cuir et chair, j'ai oublié!!
Ensuite j'ai chauffé les pignons très modérément (pas jusqu'au rouge) puis je les ai mis sur les moyeux et j'ai laissé refroidir, les pignons se sont serrés sur le moyeu.
J’ai ensuite dressé les pignons à 13mm “12 à l’origine”
Ensuite, j'ai chauffé au rouge cerise puis je les ai trempé dans l'huile et les ai laissé 1/4h dans le bain.
Un des pignons brut
Le même une fois alésé
La chauffe pour la trempe
Le montage serré avant la trempe
Le résultat final
Aujourd'hui, j'ai bossé sur la boîte.
J'ai d'abord alésé mes pignons à 45mm et charioté les anciens pignons pour récupérer les moyeux.
Je confirme que les pignons sont traités!!! C'était très très dur mais bon en tournant la plaquette çà l'a fait.
J'ai mis 3/10 de serrage car vu la durété des moyeux, la vis entre cuir et chair, j'ai oublié!!
Ensuite j'ai chauffé les pignons très modérément (pas jusqu'au rouge) puis je les ai mis sur les moyeux et j'ai laissé refroidir, les pignons se sont serrés sur le moyeu.
J’ai ensuite dressé les pignons à 13mm “12 à l’origine”
Ensuite, j'ai chauffé au rouge cerise puis je les ai trempé dans l'huile et les ai laissé 1/4h dans le bain.
Un des pignons brut
Le même une fois alésé
La chauffe pour la trempe
Le montage serré avant la trempe
Le résultat final
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