démontage des patins sur rails prismatiques rexroth

  • Auteur de la discussion silky
  • Date de début
S

silky

Ouvrier
bonjour,
je recherche une âme charitable qui aurait l'accessoire nécessaire au démontage des patins à billes sur des rails prismatiques de marques Rexroth dont la largeur est de 15mm et la hauteur de 16mm, cela afin d'éviter de perdre les billes!

ou éventuellement le plan de cette pièce.

merci d'avance

silky
 
Dernière édition:
R

remi30132

Compagnon
Aurais-tu une photo où une référence
J'ai les guides pour des rail ina il faut voir si les dimensions sont les mêmes
 
S

silky

Ouvrier
bonjour,
j'ai cette référence gravée sur les patins:
R165111420 209 (2840)

en regardant sur le site de rexroth j'arrive à ce produit:

merci d'avance
silky
 
A

arba

Compagnon
Normalement si tu sors le patin gentiment les billes ne vont pas tomber. Si tu as une imprimante 3D tu peux aussi imprimer un bout de rail.
 
S

silky

Ouvrier
malheureusement je n'ai pas d'imprimante 3D!
sans doute que cela pourrait se démonter sans guide mais je ne voudrais pas prendre le risque!
 
R

remi30132

Compagnon
j'ai un carton avec pas mal de guide au travaille, je regarde lundi et je te tiens au courant.
le guide n'est pas forcément obligatoire pour le démontage mais pour le remontage suivant les rails c'est quasi impossible de faire sans
 
S

silky

Ouvrier
ok remi
merci pour ta réponse
j'espère que tu auras celui qui correspond à mon modèle car effectivement je compte bien remonter les patins!
le démontage c'est pour réaliser une modification du support des guides.
 
S

silky

Ouvrier
bonjour,
j'ai fait une demande de prix à un fournisseur de ce genre de matériel, pour une pièce de 1.90€ HT je me retrouve avec des frais de ports de 40€HT et des frais d'emballage de 25€ HT!!!!
ça fait cher ma pièce surtout que cela passe dans une enveloppe à bulles!

accessoire pour démontage patins à billes.png


cet accessoire de démontage me coûte aussi cher qu'un patin à billes!

silky
 
L

le grand 63

Compagnon
bonjour @silky il n'y a aucun risque de faire tomber des billes sur ces patins elles sont maintenues par une languette plastique tu peux démonter et remonter même si tu n'a pas la barrette jetable
1717775056889.jpeg

1717775082121.jpeg
 
S

silky

Ouvrier
bonjour,
merci pour l'info mais la référence de ton patin à billes n'est pas la même que le mien!
j'ai vu sur le site rexroth que ce système de billes maintenues par une pièce était dans le dossier options!
et par hasard tu n'aurais pas le plan de ta "barrette jetable"

silky
 

Sujets similaires

G
Réponses
30
Affichages
5 975
GustaveCrampon
G
C
Réponses
7
Affichages
3 311
crazymecano
C
M
Réponses
23
Affichages
25 086
cobbra85
C
dh42
Réponses
20
Affichages
19 233
marsupial76
M
Haut