C'est vrai que c'est suffisant de blanchir les pièces mais tu as l'air perfectionniste (cf début du sujet) et si tes pièces étaient vraiment grasses, tu as du encrasser ton disque et redéposer du gras si infime soit il sur tes pièces blanchies
Après tu montres une soudure à plat réussie bien que légèrement trop bombée à mon goût (avais tu laissé un gap entre les pièces avant de souder ?). Il y a je trouve un écart trop important de qualité entre les 2 soudures pour que ce soit du juste à un chanfrein trop prononcé ne t'ai juste tu pas amélioré en soudure ? Possible que si tu avais à refaire le cordon qui a traversé, tu t'y prendrais bien mieux. De toute façon ça pourrait pas être pire
Et puis comme ça a été dis précédemment, ça va pas s'effondrer sous le poids de 2 assiettes.
Quant à tes problèmes d'ajustement, tu sais ça reste de l'acier laminé, tu regarderais ne serait ce que la planéité de tes profilés peut être aurais tu des surprises...
Il y a quelques mois j'ai été récupérer chez quelqu'un de l'IPN 100*50 pour construire un meuble pour une perceuse à colonne. C'était 2 longueurs de 5m chacune. J'ai constitué la base, le dessus puis en voulant réunir les 2 par les montants j'ai eu de petits décalages. Il s'est avéré qu'un IPN était plus proche de 101 et l'autre plus proche de 999 du coup ça s'est réglé à l'amiable...au cric bouteille
Je sais même pas en fait si les profilés type UPN, IPN existent en étirés. Normalement tu n'es pas au 1/10 près quand tu les utilises ou alors il y a toujours un moyen d'arriver à tes fins