Bonjour
Le maintien de la barre plate verticalement n'est sans doute pas suffisant, elle pourrait glisser pendant le serrage, il faudrait une chandelle ajustable, une sorte de vérin.
A noter que si la barre est positionnée à plat certains profilés auront naturellement tendance à fléchir, si les barres plates sont brutes et pas calibrées (différence laminé / étiré) le flanc vertical est forcément un peu arrondi, c'est une cause d'imprécision qui s'ajoute à d'autres.
La scie a été achetée mais du temps a-t-il été passé pour parfaire les réglages, autrement dit prendre le temps de régler sa machine, expérimenter et connaître ses défauts et les corriger si possible. Je crains que sitôt sortie du carton sans apprentissage ni réglage poussé, le niveau d'exigences soit trop élevé. Je devine une belle machine sans poussière en photo.
Pour rassurer
@Rico le bricolo une personne pourrait peut être à la vue de ces découpes et des écarts lui dire qu'il bricole avec un niveau de qualité XX ce qui est tout à fait courant dans son contexte. Un plan B pourrait lui être fourni à condition qu'il fasse réaliser sa table en précisant ses exigences et qu'il accepte d'y mettre les moyens payer un artisan.
Les assemblages soudés et meulés se verront ils par la suite, finalement une planche dessus ou un panneau de verre recouvert au final par un tissu pour éviter de tâcher le verre ou cacher les reflets du soleil et mettre en avant la poussière seront peut être un excellent cache.
@Rico le bricolo peut déja anticiper sur d'autres défauts, des gratons de soudure MMA logés dans des endroits visibles et difficiles d'accès pour le meulage.
cdlt lion10