Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour, je viens d'acheter une Deckel FP1 référence 52835/08, et j'aurais voulu savoir son année de fabrication et trouver une documentation technique. Mais surtout trouver un porte fraise car elle est en SA40. Merci d'avance. David
Bonjour @df58 bienvenue sur usinages.com.
Pour la doc faut fouiller les ressources.
Pour le porte fraise, le SA40 est très répandu, maintenant si tu recherches spécifiquement à la/les fraises que tu as c'est différent.
A+Bernard
Numéro de série >>50000 = après 1964- 52835, ca serait probablement fin des années 60 (en 1970, on était deja >53000)
Pour les porte outils, normalement il te faut soit des porte outil deckel (ils ont une partie filetée en S20x2) soit des SK40 avec un adaptateur M16/S20x2. Sauf si tu as une tige de rappel M16 qui peut accepter de SA40 directement.
Bien sûr il te faut aussi l'entraîneur mâle male qui est différent pour un cône deckel ou sa40
Olrik, LA et ailleurs en faisant des recherches, se monte sur des BT40 avec le tirant d'origine Deckel.
Attention certains SA40 ont un diamètre de la partie cylindrique plus "fort" que le passage dans la broche Deckel, ça m'est arrivé plusieurs fois et sur certains autres, il faut retirer la bague colorée qui coince.
Les meilleures offres pour 5 pcs. Tirette / Embout SK40 M16 / DIN513 Deckel S20x2 (SW6) #001 sont sur eBay ✓ Comparez les prix et les spécificités des produits neufs et d'occasion ✓ Pleins d'articles en livraison gratuite!
www.ebay.fr
Mais il faut chercher un peu car on en trouve avec un facteur de 1 à 10 pour les prix...
Hello,
comme dit je le mets juste en cas de "gros fraisage" mais je n'ai jamais eu de pb... je crois que cela tient bien si on songe que les SK vers CM1 n'on pas d'encoche d'entrainement, tout comme les porte-pince U2 335E ou les pinces directe CN40 (données pour des outils de fraisage Ø25)