Mechmate - CNC fraiseuse / découpe plasma
oui je me disais aussi que ça devrait être bien plus lent,
sur le site MM, ils disent qu'avec une réduction par courroie on peut avoir les mêmes performances, avec une finition à peine moindre,
et à mon avis cela ne justifie pas l'investissement dans des moteurs réductés
de toute manière je prépare des platines pour réduction par courroie et montage direct alors pour des Nema 34
sur cette vidéo de surfaçage, je vois pas bien qu'est ce qu'il a mis comme transmission.courroie ou direct?
a part oriental motor, il y a t'il pas des moteurs pas à pas moins cher, accessible depuis la France, comme par exemple Soprolec,
c'est la seule référence que j'ai
concernant budget, mon budget n'est pas serré j-max, comme je l'avais dis on est à deux pour le projet,
et puis on en a discuté, concernant l’électronique/moteurs on veut quelque chose de nickel, quitte à augmenter un peu .
En fait on attend le devis pour les découpes laser, on a déjà les prix des ferrailles pour le châssis,
le temps qu'on construit la table on aura déjà reçu les découpes on aura du boulot, je pense que ça risque d'aller plus vite que prévu en construisant une mechmate.
si les découpes nous coute pas trop cher, on pourra augmenter sur le reste.
mon but n'est pas de faire une machine moins cher possible, car à la Réunion avec les frais de port ça sera assez difficile,( par exemple pour le laser on ne peut pas faire plusieurs devis, il y a qu'une seule entreprise qui est équipée, donc pas de quoi comparer).
Par contre ça m’embêterai d'avoir , un jour, un problème électronique et devoir attendre 2 à 3 semaines que ma commande arrive, surtout si j'ai beaucoup de fraisage à faire.
dis moi, sur l'axe y et Z, on peut faire un montage de NEMA direct? que me conseilles tu ?
a plus tard ++