je viens de voir tes réponses,
ok ben je laisse comme ça,
je voulais en principe mettre un led clignotante rouge,pour m'indiquer qu'il y a un driver en défaut,mais il vaut mieux que je mette une fixe, car ça fait clignoter la led de la bob en même temps, je vais laisser comme ça je pense :
car avec mon doctorat en électronique cela risque d’être trop simple a faire pour moi
qd l'un des drivers est en défaut il active une entrée et stop la machine,
ça fonctionne !
pour sortir du défaut j'ai mis un bouton poussoir qui active l'entrée enable (5v) des 4 drivers et fait un reset ,
parallèlement ce bouton reset active une entrée de la bob, par la suite je vais mettre une fonction sur ce bouton, comme référence Z, ou autre
car le z remonte lorsque je fais le reset(ressort a gaz) (j'ai essayé ref Z ça fonctionne)
c'est pour cela que les capteur inductifs sont important pour mon projet,
sur ma machine, j'ai essayé de retourner a une coordonnée après un nouveau référencement , on est pas loin de 1/10mm,
l'idéal serait de faire une macro, (pour l'instant ce n'est qu'une idée),
qd j'appuie sur le bouton reset drivers,
1-il mémorise les valeurs des positions xyz,
2-il mémorise la ligne ou il s'est arrêté dans le programme
3-il enleve l'arret d'urgence
4-il va faire un ref de tous les axes,
5-il retourne sur les coordonnées,
6-il m'indique ou est ce que le programme s'est arrété, je reprends l'usinage.
(pour l'instant je vais écrire sur un papier
)
j'aurais perdu quelques dixièmes, mais dans du bois par exemple, cela n'aura aucune incidence.
je connais que vb peut faire cela, mais je ne sais pas si il y a possibilité avec mach3, d'obtenir les infos nécessaires.
pour le moment, c'est câblé, je verrai cela plus tard ce que je peux en faire des entrées !
aujourd’hui, j'ai mis un shunt avec des diodes pour les limites ,
j'ai cablé les commande du VFD dans le boitier MM.
la semaine prochaine je m'attaque au VFD (déjà reçu),et à la fixation de la broche,et au refroidissement,
la broche chinoise elle même devrait arriver en fin de semaine,