salut ellogo,
en fait, j'ai essayé de plusieurs façon,
je voulais voir si le problème venait des capteurs,tous les capteurs sont actifs à l’état haut,ils activés en permanence sauf quand ils détectent un trou dans le rail,cette configuration me permet de visionner via les led du capteur le bon fonctionnement.
sur le x j'ai 2 capteurs inductifs branchés en série, c'est a dire que le premier qui déclenche sert au référencement du x,
cela fonctionnait bien jusqu’à ce matin, à force de chercher, j'ai fini a ne plus pouvoir référencer x,
les led de visu de mach3 (fenêtre diag) s'allume bien quand les capteurs arrivent sur les trous.
pour x++ x-- refx
j'ai simulé le capteur du x avec un bouton poussoir monostable NO,
tous les capteurs fonctionnent parfaitement, mais mach3 ne veut rien savoir pour le référencement de x,
mes entrées sont :
pour x++ x-- refx :pin 1
y++ y-- refy :pin2
z++ z-- refz : pin3
j'ai aussi essayé de brancher sur une autre entrée (pin)
le problème ne vient pas des capteurs, j'ai passé la journée dessus, j'en suis sur et certain,
ce soir avant de quitter l'atelier, j'ai tout rebranché et paramétré comme c’était,ca ne fonctionnait toujours pas.
qd je clique sur refX, les moteurs ne réagissent pas, mach3 met la position actuelle comme origine machine x et refx éclaire vert, les de visu xref (ecran diag)n'éclairent pas
j'ai essayé de vous détailler tout les symptômes, si vous avez des pistes ou des questions n'hésitez pas,
encore merci !
ps: je suis toujours sous la version démo de mach3fr