Petit UP des Dernières evolutions de la 45, cartérisation et nouvelles commandes :
Le but n'était pas d'en faire une CNC car j'en ai déjà une mais de motoriser les axes pour les pièces assez importantes ou pour les ébauches a finir sur la CN. Gestion Arduino sur Mega2560 / Accelstepper.
Machine Weiss WBM45L :
Motorisation des axes : PAP 6Nm Xet Y, 12 Nm pour le Z , surmultiplication poulie et courroie 1/3 pour concilier vitesse encombrement et couple.
Manque un peu de silicone autour des toles pour eviter les vibrations sur les vidéos.
Photo machine :
Mise en route :
Mise en route
Deux curseur pour chaque axes un pour la vitesse, l'autre pour la distance a parcourir
interruption par bouton stop (rouge) avec décélération.
Mise a zero des axes par bouton rouge si tous les curseurs sont a Zero (A venir installation de FDC pour faire les POM)
Deplacement :
Deplacement A vide
Ce n'est pas une CN donc pas de recherche de rapidité extrême surtout sur queue d'aronde
Je limite la vitesse des axes ils peuvent aller beaucoup plus vite mais au risque de perte de pas et cela n'aurait pas grande utilité pour mon utilisation.
Usinage :
Le premier depuis la modif , le contour alu de l'ecran du boitier.
Usinage contour ecran
Les axes se deplacent de 1/100 eme de millimètres jusqu'a 50 cm donc on peut travailler avec precision.
Code arduino (sans prétention mais fonctionnel) disponible si ca interesse certain :
Code