T
topette79200
Apprenti
super
ton montage electrique est super propre
bravo
a+
ton montage electrique est super propre
bravo
a+
Aie aie ! mon guidage ne fait qu'une seule longueur pas de raccord et bien plus court que toi ,j'ai assemblé le chariot en laissant du jeu sur un des rail de guidage puis j'ais serrer au fur et a mesure en déplaçant le chariot tous en vérifiant qu'il n'y est pas de point dur, dans ton cas je ne crois pas trop a l'aboutement avec un centrage je pense que tu va passer beaucoup de temps pour rien tu aura toujours une petite cote , tu devrais les fixer bout a bout tous simplement (en ébavurant au maximum chaque bout d'arbre) voir faire une douille percé fendu en acier plein d'une quinzaine de centimètre (comme tes paliers et douille) avec quelque vis de serrage d'un coté dans laquelle tu insérera chaque arbre a solidariser il serons mieux aligner avant de les serrer contre ton châssis ,ensuite quand ces serrer tu enlève la douille d'alignementTERRY a dit:Oui c'est pas du tout une mauvaise idée je pense que je vais repercer tous mes guidages a 10 car la ils sont a 8mm, ça me laissera le jeu. Comment a tu fait pour aligner tes guidages sur la même longueur ? Car moi j'ai des morceaux de 1200 mm et j'en ai 3 de chaque côté. De plus chaque embout n'est pas parfait je pense donc les prendrez au tour afin de les dresser proprement et effectuer un perçage dans chaque guidage afin d'insérer un rond d'acier au diamètre pour justement les ajuster au mieux.
TERRY a dit:La partie mécano soudée de la table 3700x2400 est soudée, photo en début de semaine.
Pensez vous que mes 2 petits moteurs pourront bouger env 100kg sur des guidages linéaires avec douille à billes ? Ou c'est trop et je peux repenser mon chariot supérieur ?