Je ne te prends pas pour un troll, mais fais un essai grandeur nature.Je me demande si vous n allez pas me prendre pour un troll
Oui j ai très envie d essayer car avec une vitesse très lente plus des changements fréquents du sens de rotationRe,
Je ne te prends pas pour un troll, mais fais un essai grandeur nature.
La râpe travaille par glissement-arrachage.
Comment feras-tu pour désencrasser les dents ?
A+
jajalv
Bien sûr !Avez vous essayer avec cela :
[div=none][/div]
Non, déjà dit !Un broyeur de documents ne conviendrait-il pas ?
En passant plusieurs fois les morceaux dedans, le calibrage des bouts de plastic devrait être possible.
Un modèle semblable a celui de jajalv :
[div=none][/div]
Amicalement
Jc
Il est préférable que la vis sans fin ne se retrouve pas dans la matière en fusion.Pourquoi ne pas passer directement à l'extrusion ?
une cuve entonnoir thermostatée met le plastique en phase vitreuse (je crois que c'est le bon terme) et on pousse avec une vis ou un piston pour extruder... Qu'apporte la phase de granulation vu que l'on a du temps pour chauffer doucement et de manière uniforme ?
Bonjour,
Ca me revient maintenant. J'ai réparé un broyeur de polymères de l'ENSIC, un genre gros moulin à café avec des bols amovibles percés de multiples trous de la taille des morceaux à obtenir. Les morceaux ayant traversé tombaient dans un récipient extérieur et l'ensemble était contenu dans une boite en acier de 3 mm d'épaisseur s'ouvrant avec un verrou. Vitesse de mémoire 14 000 tours.
Salutations
Je viens de lire tout ce post et apprend pas mal de chose, merci à Mareche pour ses éclaircissements issue de son expérience pro (et à vous tous)
merci pour ses eclaircissement !!Par contre Jicer, tu fais fausse route, ce modèle est un concasseur à fléaux (si tu passes par le fin fond de la Bretagne je te montrerai le mien). Les agrégats (des céréales dans mon cas) sont violemment projetés contre la paroi en haut à gauche, jusqu'à ce qu'ils puissent passer dans les trous calibrés de la grille (de la bonne grosse tôle perforée que l'on trouve chez les négociant metalurgistes). La grille est réglée pour venir flirter avec les masselottes (du plat acier genre 30x5 de mémoire).
Bref c'est du bourrin, le plastique ferrai mauvaise mine dedans...
Bon, j'en viens à ma question puisque (après lecture de tout le post) personne ne l'à aborder avant si je ne m'abuse...(suis sur un lit d'hôpital...) :
Pourquoi ne pas passer directement à l'extrusion ?
une cuve entonnoir thermostatée met le plastique en phase vitreuse (je crois que c'est le bon terme) et on pousse avec une vis ou un piston pour extruder... Qu'apporte la phase de granulation vu que l'on a du temps pour chauffer doucement et de manière uniforme ?
Je connais tres bien
En Bretagne, les cotes d'armor est-ce le fin fond de la Bretagne ?
Dans notre cas, ce n'est pas pour faire des saucisses.Jajalv et si l'on remplace ma vis sans fin par un piston ?
Tu joues sur les mots et tu chipotes.Je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais je crois que le terme broyeur pour ce genre de machine, n'est pas approprié car un broyeur selon moi c'est pour émietter un produit cassant.
C'est pour ça que des lames transversales sont prévues.Le problème avec les fraises c'est qu'elles ne travaillent pas de façon traditionnelle avec un bloc de matière qui a de la "tenue" par lui-même et duquel elles peuvent donc enlever des copeaux. Il faut donc associer un effet coupant avec une partie qui retient la matière.
J'ai déjà pensé à cela....la matière va coller et bourrer (les polymères ont une fâcheuse tendance "à coller") surtout si on les force à passer dans des petits trous en "appuyant" dessus...
Merci pour tes encouragements !....pourquoi pas ! si tu peux faire un essais sans te lancer dans "une grosse mécanique" c'est à faire...Mais je reste dubitatif sur le résultat ...Si ça bourre la matière sera hachée trop finement, et elle posera problème dans la vis d'extrusion (coincements, bourrages....) ce qui immanquablement fera varier la vitesse d'extrusion et entraînera d'autres problèmes ...tels que brûlages (dégradation), adhérence sur le cylindre, pression instable et ....un tas d'.emmerdements à la clé. ...Un point TRES important est la calibration de la matière mise dans la trémie, elle doit être le plus homogène possible.
Et je maintiens mes dires !je cite : ...."Il est préférable que la vis sans fin ne se retrouve pas dans la matière en fusion.
Donc la vis sans fin reçoit et pousse les granulés dans un tube chauffé, et c'est seulement dans ce tube qu'il y a fusion et extrusion.
Un peu comme chez le charcutier:
La machine reçois la viande et c'est au niveau de l'entonnoir que se forme la saucisse.
Lorsque le broyeur sera au point, nous développeront l'extrudeuse."
Je doute fort que tu connaisses le fonctionnement d'une hot-end.Oui et non, la trémie n'est pas chauffée, et "verse la matière sur la vis" et, dès les premiers tours la matière est mise en température dans le cylindre. Très rapidement la vis pousse de la matière fondue, la température monte (généralement) graduellement (colliers chauffants) thermostatés sur le cylindre... Je reviendrais la dessus le moment venu
Justement, quand on ne parle pas de la même chose, on ne parle pas !Ou alors on ne parle pas du tout de la même chose ? ....
Merci pour tes encouragements !
Il y a des "petits détails" que tu oublies et que je ne dévoilerai donc pas.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?