Déjà essayé, mais les résultats ne sont pas ceux escomptés.Utiliser un hachoir a viande manuel
Bonjour
Quelques images: on peut se représenter le polymère comme un plat de spaghettis (trop cuits et refroidis, pris en masse) Chaque spaghetti est une chaine de polymère. Pour découper ce plat en morceaux je coupe des chaines, d'autant plus que les morceaux sont plus petits. Je passe à l'extrudeuse, je vais encore casser des chaines. C'est la cause de la baisse de propriétés du polymère à chaque recyclage. Il ne faut pas faire des poudres, sauf cas spéciaux. De plus vous risquez de coincer l'extrudeuse. Taille minimale des morceaux 2 - 3 mm.
Salutations
bonjour,
il existe des broyeurs a plastique pour ce genre de chose mais c'est vrais que de le fabriquer soi même c'est bien mieux ...
encore un projet que je vais suivre.
http://www.instructables.com/id/Build-your-own-3d-printing-filament-factory-Filame/
Tiens donc !Il ne faut pas faire des poudres
ben moi j'ai un robot oulinex j'ai essayer de refaire le pignon en nylon casser avec mon imprimante 3D sans succes pour le le moment etBonjour,
Juste une suggestion peut être idiote :
Utiliser un hachoir a viande manuel ou un robot ménager genre qui rape les carotes ( ceux avec des disques interchangeables ) ? ...
whaaa superbe outils !! une superbe base !!Voici le modèle de fraises qui pourraient être installées dans le projet qui trotte dans ma pauvre tête:
Voir la pièce jointe 237819
Voir la pièce jointe 237820
Elles sont neuves.
Diamètre extérieur: 60
Alésage: 25.4
Épaisseur: 4
Je pense qu'il faudrait en monter, au moins, 25 de front.
Les dents, étant petites, produiront de petits copeaux qui, ensuite repris plusieurs fois devraient donner une brisure acceptable.
A+
jajalv
Je reviens la dessus ... parce que c'est vraiment rabat joieBonjour
Quelques images: on peut se représenter le polymère comme un plat de spaghettis (trop cuits et refroidis, pris en masse) Chaque spaghetti est une chaine de polymère. Pour découper ce plat en morceaux je coupe des chaines, d'autant plus que les morceaux sont plus petits. Je passe à l'extrudeuse, je vais encore casser des chaines. C'est la cause de la baisse de propriétés du polymère à chaque recyclage. Il ne faut pas faire des poudres, sauf cas spéciaux. De plus vous risquez de coincer l'extrudeuse. Taille minimale des morceaux 2 - 3 mm.
Salutations
Sur les fraises que j'ai, les dents ont une arrête vive d'un côté et un petit arrondi de l'autre. Je n'ai pas le choix, je les ai et je ne les utilise pas.Sur la photo, je ne vois pas le profil des dents. Je pensais à des fraises à dents carrées , de simples "une taille", décalées entres elles. La pointe de la dent de la première fraise étant au niveau du creux de sa voisine, etc. , le tout monté sans entretoise entre les fraises.
C'est exactement ça.il me semble que tu vois le copeau trop gros être recyclé autant de fois que nécessaire pour être réduit à la bonne taille.
Surtout pas de poussière ou poudre ! ! !En terme de calibrage, que vises tu ?
- des morceaux qui iront de la taille de poussière jusqu'à la taille maximale que tu t'es fixé?
- des morceaux quasi sans poussière et pratiquement tous de volume très voisin?
En roulant, oui, mais pas en avalant.Le train de scie va probablement travailler en roulant , en avalant. Pour libérer les copeaux (bourrés) logés dans le creux des dents, il faudra peut être mettre un système de brosse en aval de la zone de coupe pour les déloger et permettre qu'ils soient repris en coupe puis passent par les trous. (j'ai dit brosse, pour l'idée, comme sur les scies à ruban, mais on peut penser à de l'air comprimé qui refroidira en plus les scies mais qui emmènera la poussière ....)
Les trous sont sur le dessous.Les trous, tu les vois positionnés comment par rapport à la zone de coupe du train de scie?
- en amont (pour avoir ceux que ont été coupés au tour précédent) ?
- en aval (pour avoir ceux qui viennent d'être coupés) ?
- sous la ligne de coupe ?
Oui, la matière risque d'être poussée dans les trous, mais je ne pense pas que la longueur des copeaux puissent dépasser deux fois le diamètre, vu le nombre de dents.Pour du plastic un peu mou, je préfèrerai n'importe quelle position sauf "sous la ligne de coupe". En effet, dans ce cas là j'imagine que la dent va pousser du plastic dans le trou avant de le couper. En fonction du moment ou ils vont être poussés dans le trou ( longueur du morceau de plastic qui se présente), il va être produits des copeaux de taille très différente. A l’extrême, j'imagine un bout long ( forme spaghetti) qui arrivera à passer par le trou. Il sera alors coupé à une longueur voisine de la distance qui existe entre deux dents consécutives. Ce n'est peut être pas gênant.
ça ne peut pas apporter de l'eau au moulin ! ! !.....Ca peut amener de l'eau à votre moulin ! ....
...en observant les systèmes employés
C'est bien là un gros problème que je situe, au niveau difficulté, entre le broyage et l'extrusion.J'ai réfléchi au problème du recyclage domestique des plastiques
Nous n'en sommes pas encore à l'extrusion.Pour l'extrusion ce qui m’apparaît le plus simple c'est une grosse seringue
Déjà essayé mais les résultats ont été décevants.j'en suis arrivé à un système de broyage de type destructeurs de documents
Il ne faut surtout pas chercher la vitesse !Les autres solutions ont tendances à aller trop vite et donc ça fait fondre les thermoplastiques
J'ai pensé à une solution de ce genre !J'ai imaginé un dispositif, mais rien testé encore... d'ailleurs ca serait une méthode assez lente...
La voici:
Un tissage de fil NiCrome à la manière d'une raquette de tennis, on pose le splastique a réduire sur la raquette, on chauffe les fils, et on laisse faire, sous la raquette, un fil transversal ou une raclette fait des aller-retour pour couper se qui tombe. Mais le gros rique c'est que ca fasse plein de filament collant partout, et ne donne rien d'utilisable...
Pour moi l avantage est la, du ruban ou de la feuille peut se broyer beaucoup plus facilement que des pièces avec des arêtes bien solides.Chauffé, ce plancher laisserait s'écouler la matière en feuille ou ruban.
Un ventilateur, sous le plancher refroidirait/solidifierait ces rubans.
Encore, faudrait-il broyer ces rubans.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?