Z
ZAPJACK
Compagnon
Re: Questions à propos de la lecture de plans
Vu comme cela, c'est parfait Yves
Mais comme je dis souvent, le juge suprême, c'est le moteur lui-même
Ca tourne = OK
Ca tourne pas = NOK
Pour le démarrage: j'espère que les rondelles qui enserre l'hélice sont impeccable et bien solidaire de l'arbre du vilo
Car dans le cas contraire, l'hélice tourneras fou et il sera impossible de lancer le moteur.
En tout cas, pour les Diesels, je déconseille un démarreur électrique ou pire une foreuse, cela risque d'être un fiasco
Bien fixer le moteur sur une robuste planche. Régler la position de l'hélice pour avoir une force maximale pour contrer la compression.
Idéalement mettre un "doigt en caoutchouc" sur l'index ou a défaut un bout de tuyau en caoutchouc
Je dis çà, car j'ai quelques souvenirs émus des retours de compression
Pour les tests préliminaire, une giclette de carburant directement dans le cylindre est suffisant
Après 3 ou 4 essais réussit (le moteur tourneras ainsi 2 à 3 secondes) tu branche le carburant et re-essais
La compression dois être régler assez haut, à la limite du blocage du piston.
LeZap
Vu comme cela, c'est parfait Yves
Mais comme je dis souvent, le juge suprême, c'est le moteur lui-même
Ca tourne = OK
Ca tourne pas = NOK
Pour le démarrage: j'espère que les rondelles qui enserre l'hélice sont impeccable et bien solidaire de l'arbre du vilo
Car dans le cas contraire, l'hélice tourneras fou et il sera impossible de lancer le moteur.
En tout cas, pour les Diesels, je déconseille un démarreur électrique ou pire une foreuse, cela risque d'être un fiasco
Bien fixer le moteur sur une robuste planche. Régler la position de l'hélice pour avoir une force maximale pour contrer la compression.
Idéalement mettre un "doigt en caoutchouc" sur l'index ou a défaut un bout de tuyau en caoutchouc
Je dis çà, car j'ai quelques souvenirs émus des retours de compression
Pour les tests préliminaire, une giclette de carburant directement dans le cylindre est suffisant
Après 3 ou 4 essais réussit (le moteur tourneras ainsi 2 à 3 secondes) tu branche le carburant et re-essais
La compression dois être régler assez haut, à la limite du blocage du piston.
LeZap