Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
je crois qu'avec les pièces loupées de mon 1er 7 cylindres j'aurais pu en construire un 2eme,lol, de mémoire j'ai usiné 14 culasses, avec le 9 j'étais en net progression, "seulement" 12..........
T'es pièces ont vraiment un rendu superbe! La finition est vraiment parfaite!
J'avoue que je ne comprends toujours pas ces pièces en gros plan qui ressemblent plus à un engrenage avec une denture bien ronde qu'à des cames...
Ce sont effectivement des engrenages qui tournent sur une came, enfin, c'est l'engrenage interne qui tourne sur l'engrenage à denture externe, on garde en mémoire que se sont les cylindres qui tournent sur ce moteur.
début d'usinage des chemises, pas simple de ne pas tourner conique quand on ne travaille qu'avec le petit chariot, mais sur la première j'ai moins d'1/100eme de conicité, je le rattraperais lors du rodage.
je mesure pas, je le fait au comparateur d'alésage avec un comparateur au micron, en le "promenant" d'une extrémité à l'autre on visualise bien la conicité.
Les 9 chemises sont ébauchées à 1/10eme de la cote finale. Le dernier 1/10eme sera repris avec un alésoir expansible que je dois encore fabriquer.
Mais le reste du mois de janvier sera consacré à des révisions pour passage d'un examen et nettoyage de l'atelier, donc on se retrouve en février pour le rodage des chemises et modification des gougeons pour les rendre conforme à l'original.