C
cacajou
Compagnon
On entend même un moteur d'avion
Que c'est joli
Que c'est joli
C'est monté avec un serrage d'environ 3/100emeComment fonctionne l'ajustage chemise fonte/cylindre alu?
Est-ce monté serré? comment se passe le différentiel de dilatation?
Beau travail.
Bonjour Biscotte
Je le savais déjà, mais aujourd'hui j'en suis sûr: la relève de Mr Francis Derosier est assurée
Lalu
Bonjour ChristianEt toi tu en es où avec le tiens ?
Bonjour Christian
Mon radial est terminé depuis quelque temps mais la mise au point est plutôt ardue
J'ai réussi à obtenir quelques pétarades mais c'est loin d'être satisfaisant
Ce n'est déjà pas facile de faire tourner un mono avec un allumage commandé; ça l'est encore plus avec 9 cyl
J'ai rajouté une cuve avec flotteur au carbu et j'ai modifié mon système d'avance à l'allumage
Maintenant, j'attends une météo plus favorable pour relancer les essais
Lalu
sur un glow c'est la teneur en nitro et le taux de compression qui donnent l'avance (et un peu le gradient thermique de la bougie !!!) sur un allumage commandé il y a plus de facteurs ,l'avance en est un ,le tc aussi mais surtout (pour un classique batterie bobine ) l'angle de dwell qui determine la capacité a "recharger " le systeme entre deux etincelles ,avec un electronique a capteurs c'est plus simple ,c'est pour ça que sur les moteurs a partir de 8 cylindres on a souvent deux allumeurs un par banc de cylindre ce qui permet d'avoir plus de temp pour "energiser " la bobine entre deux declenchementsCela fait une telle différence par rapport aux allumages "Glow"
C'est magnifique !!! ...16 mois de travail résumés en quelques minutes
Et le mot est faible!Impressionnant