M
Marc le Gaulois
Compagnon
Merci pour tout ces éclaircissements très instructifs .
Marcus
Marcus
Oui, toujours intéressé, j'ai reçu une proposition pour réaliser les coudes d'admission en alu 3D, mais il faut compter 750€ pour un set de 10 pièces, peut-être moins pour vingt. Donc....toujours partant??Je me suis décidé à acheter le livre de Mr blackmore concernant la fabrication du Bentley BR2 , en fait ,c'est plutôt une succession de schémas et dessins, tout est à reprendre avant de tenter une fabrication (ce qui reste compréhensible car les plans n'avaient pas vocations à être publiés). Beaucoup de travail donc, pour réaliser ce moteur à l'échelle 1/4, est ce que sur le forum il y aurait un autre constructeur tenté par cette réalisation ? À 2 ce serait plus facile à mener à son terme
Il aura fallut près de 30 ans pour passe de l'étoile au moteur en ligne....de façon fiable.
LeZap
En fait 10 jeux cela fait 20 pièces, mais comme tu dit , c'est le total qui fait malBonjour
U
75 euro par coude d admission est un prix corect pour de l alu fritage laser. C est le nombre total qui fait mal.
C'est vrai que les quadruple rangées étaient de véritable "usine à gaz" n'oublions pas non plus que les Ricains possédaient l'essence aviation à du 110-112 d'OctaneCe n est pas tout à fait vrai. Les v12 durant la ww2 sont reste limité à 1700 ch pour plus de 2500 sur les 28 cylindre étoiles. Les étoiles et étaient préféré pour leur robustes et simplicité de refroidissement à l air. Les avion hélice les plus performants avant les réaction était à moteur étoile.
Est ce qu'un moulage avec un alliage à bas point de fusion ne pourrait pas être envisagé