D
deckelite
Compagnon
Re: Conseils pour reprise d'alésages sur minipelle à chenill
Exact. Tant que tu as un outil unique (que ce soit de palpage ou coupant), la pointe décrira toujours un cercle "parfait" quel que soit le faux rond du corps.
Je ne vois pas trop quelle aide ta barre t'a procurée pour le centrage dans les deux alésages.
Je veux dire, dans quelle mesure l'utilisation d'un tel outil a changé quelque chose au fait que quand tu cherches à te centrer dans l'un, tu perturbes le centrage de l'autre.
Surtout qu'apparemment, tu procédais à l'opération en deux temps.
Tu peux nous décrire plus précisément comment tu as fait ?
FELIX a dit:En premier, j'ai monté cette barre dans un attachement Veldon de 20 mm, mais celle-ci tournait avec un saut, en son extrémité, de 0,15 mm.
Ensuite, je l'ai monté en pince, et là, le saut n'était plus que de 0,04 mm.
Mais en écrivant, je m'aperçois que je me suis bien embêté pour rien, car comme dirait Deckelite, on s'en fou que ça tourne comme une patate, ce qui compte c'est le réglage de la verticalité de la broche.
Exact. Tant que tu as un outil unique (que ce soit de palpage ou coupant), la pointe décrira toujours un cercle "parfait" quel que soit le faux rond du corps.
Je ne vois pas trop quelle aide ta barre t'a procurée pour le centrage dans les deux alésages.
Je veux dire, dans quelle mesure l'utilisation d'un tel outil a changé quelque chose au fait que quand tu cherches à te centrer dans l'un, tu perturbes le centrage de l'autre.
Surtout qu'apparemment, tu procédais à l'opération en deux temps.
Tu peux nous décrire plus précisément comment tu as fait ?