J
JMV
Nouveau
Bonjour à tous et tout d'abord merci pour la richesse de ce forum : pour un néophyte comme moi il est rempli de conseils et d'astuces très utiles et c'est un plaisir de le parcourir tous les jours.
Je viens d'aller chercher un tour dans le garage d'un ami qui souhaitait s'en débarasser. Je l'ai ramené à la maison et j'ai pris quelques photos.
Quelqu'un parmi vous connaît-il ce genre de matériel et sait-il où je peux trouver un peu de documentation (ne pas oublier que je suis débutant !)
La marque semble être BOMEY ? Et une plaque donnant les différentes combinaisons des engrenages semble être de l'allemand.
Comment bien le nettoyer et notamment comment enlevé la rouille qui s'est déposée sur les différents engrenages que j'ai reçu avec le tours. Le filet intérieur du mandrin à 4 mors est lui aussi attaqué par le rouille !
La plaque du moteur indique 220V mais je vois 3 fils raccordés dans le boitier. Est-ce du 220V triphasé ?
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez
Voici donc quelques photos?
Bonne journée à tous.
JMV
Voici le moteur
Je viens d'aller chercher un tour dans le garage d'un ami qui souhaitait s'en débarasser. Je l'ai ramené à la maison et j'ai pris quelques photos.
Quelqu'un parmi vous connaît-il ce genre de matériel et sait-il où je peux trouver un peu de documentation (ne pas oublier que je suis débutant !)
La marque semble être BOMEY ? Et une plaque donnant les différentes combinaisons des engrenages semble être de l'allemand.
Comment bien le nettoyer et notamment comment enlevé la rouille qui s'est déposée sur les différents engrenages que j'ai reçu avec le tours. Le filet intérieur du mandrin à 4 mors est lui aussi attaqué par le rouille !
La plaque du moteur indique 220V mais je vois 3 fils raccordés dans le boitier. Est-ce du 220V triphasé ?
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez
Voici donc quelques photos?
Bonne journée à tous.
JMV