J
jeo
Apprenti
pour comprendre ce qui se passe dans nos chères machines.
Bonne bidouille
jpbbricole
OK ,je vais aller voir,mais je te raconte pas ce qui va se passer dans ma chère cervelle ensuite ! ....
pour comprendre ce qui se passe dans nos chères machines.
Bonne bidouille
jpbbricole
bonsoir Bernard,Bonsoir à tous.
jeo, selon quel schéma as-tu branché les moteurs ?
Merci.
Bernard.
Oui, c'est de 8 à 35v.mais j'avais alimenté le circuit moteur en 5 volts pour essayer.
mais avec une source séparée capable de donner > 0.5 A par exemple, pas à partir d'arduino ?j'avais alimenté le circuit moteur en 5 volts
pas de soucis !
Bonjour à tous.
par contre ça chauffe à mort et en moins de 30 secondes le support devient brûlant et la diode s'éteint.
J'ai augmenté la valeur de la résistance à l'aide de la résistance variable mais ça ne change pas grand-chose, ça chauffe.
Bernard.
Oui, je n'ai pas de problème pour reproduire des montages électroniques mais je ne sais pas les concevoir.Pour l' électronique du lazer , t'as fait tout toi même comme sur le site ? FAIS GAFFE A TES YEUX !!!
Quand j'aurais compris comment fonctionne GRBLGrace a ces valeurs tu peux dèjà t'en servir pour l'alimentation elec des moteurs et parametrage du GRBL .
J'ai procédé comme indiqué, pas de problème le LM317 régule.a la fin de l' article , il y a les methodes pour verifier l' intensité au niveau de la diode en la remplaçant par une resistance de 10ohms ,ça pourrait aussi enlever la doute sur la partie regulateur du LM317 .
Oh là là! Ça sent la grosse bricole électronique. Pour moi le LM317 fait partie de l'histoire. Juste bon à chauffer la maison. Pour un laser il faut passer à l'alimentation à découpage, plus de chauffage ni radiateur. D'ailleurs, les petites graveuses laser chinoises en sont toujours équipées.la remplaçant par une resistance de 10ohms ,ça pourrait aussi enlever la doute sur la partie regulateur du LM317 .
Pour te rassurer, j'ai fait un gros travail sur moi même pour y arriver sans psyMais là c'est un coup dur pour moi,je dois jeter les LM317
@jpbbricole
Oui, avec Inkscape 0.91 (j'ai eu des problèmes avec la 0.92), je suis entrain de faire un tuto, si tout va bien, pour demain ou samedi.les as tu faits totalement avec linkscape ? ; dessin + conversion en Gcode.
> 1 euro pièce, quand même.....heureusement que la livraison est gratuite !!!!J'ai commandé ce matin deux modules
OK merci d'avance ! Je parcours les tutos mais il y a plusieurs façons de faire la même chose,on verra alors comment tu fais.Oui, avec Inkscape 0.91 (j'ai eu des problèmes avec la 0.92), je suis entrain de faire un tuto, si tout va bien, pour demain ou samedi.
Cordialement
jpbbricole