Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour,
J'ai un problème avec le fraisage sur une plaque d'aluminium d'épaisseur e = 4mm fraise DLC 3 dents
J'ai déjà cassé deux fraise de Ø=3 - Ø=4 et sur les deux autres fraise Ø=6 aluminium collé (voir photos)
J'ai réalisé les fichiers sur fusion 360, je ne suis pas sûr que les réglages sont correct concernant les fraises
J'ai aussi fini la découpe avec une fraise DLC une dent avec les réglages de la fraise DLC 3 dents (ci-joint les réglage des fraises sur fusion 360)
Merci de votre aides
Photos avec correspondance des diamètre des fraises
On me l'avez dit de lubrifier, mais il parait qu'avec des fraises DLC, on ne lubrifie plus
Je vais acheter des fraises plus courtes et voir pour lubrifier
Ils disent qu'on peut "envisager" de fraiser sans lubrif, mais c'est certainement dépendant de ton alu, si c'est du 2017/2024 ou du 7075, OK, mais si c'est de l'alu qui colle bien il vaut mieux lubrifier. C'est quelle nuance ton alu ? certains sont particulièrement chiants à usiner ! (série 3000 et 5000 par exemple)
Si tu veux des paramètres de coupes plus fiables, tu peux utiliser ce calculateur.
Bonsoir à tous !! Voilà, je vais me (re)essayer à l'alu !! J'aurai voulu savoir si le fraisage "trochoïdal " faisait plus "peiner" la fraise qu'un fraisage norm
Bonjour à tous ! On a parlé de ce soft dans mes autres posts ! http://micro100.hsmadvisor.com/?shell_id=247 J'en ouvre un autre pour une question simple, La cas
Bonjour, Nous (le fablab d'Yverdon-les-Bains en Suisse) venons d'hériter de 2 machines Charly Robot (1 tour Charly4T et 1 fraiseuse Charly4U). La majorité de nos membres utilisent Fusion 360 pour la modélisation et l'usinage. Beaucoup d'entre-vous mentionnent les fichiers post-processeur (.cps) liés à ces machines, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. Est-ce que quelqu'un aurait une source pour obtenir ces fichiers et nous éviter de créer les post-processeur de toute pièce?
Merci d'avance pour votre aide.
Salut, je te joins le fichier, sur notre charly 2 U (Fablab à Melle 79500), cela fonctionne, avec quelques soucis mais plutôt lié aux matériaux je pense. Je l'ai compressé sinon je ne pouvait pas le télécharger .