D
Dodore
Compagnon
Je ne pense pas j’ai vu des forêts affuté avec les stries dans ce sens , c’est certainement une illusion d,optiqueOn dirait même deux plats...
???
Je ne pense pas j’ai vu des forêts affuté avec les stries dans ce sens , c’est certainement une illusion d,optiqueOn dirait même deux plats...
???
Je ne pense pas j’ai vu des forêts affuté avec les stries dans ce sens
J’ai eu un peu peur , j’avais remarqué que le sujet était un peu boudé . Et j’ai eu peur qu on n’y arrive pas . Mais c’est repartiRE,
encore un petit effort , et on va y être , aux 4 pages ..... ; quel visionnaire , ce Dodore ....
Amitiés
GUY34
Il reste surtout à l'affûter,et il reste à le détalonner...
Ce serait bien que celui, ou ceux qui ont réussi à faire quoi que ce soit avec cet appareil, s'expriment,ON RECHERCHE
Un acheteur content, utilisateur régulier, (prestidigitateur s'abstenir)
Ben non, mon affuteuse à forets travaille sur le bandeau latéral de la meule et c’est assez courant.En plus, ça abime la meule sur son coté alors que la zone de travail normale est la circonférence!
Pour mon touret:pour répondre a [B]serrepattes[/B]
merci mais j'ai déjà téléchargé et lu et relue mais je coince avec le réglage de la pièce avant je sais pas comment positionné.
C'est exactement ça, pas mieux qu'a la main (même pour 'un débutant) et 100 fois plus longtrop long et fastidieux a mettre en oeuvre pour un résultat approximatif
non, la base tourne, tu fais tourner le support sur son axe (disons de gauche à droite), et la lèvre "touche" la meule (tu auras règlé préalablement le dépassement du foret et la distance du support si le foret est long) pour n'enlever que peu de matière à la fois.Merci @serrepattes pour ces explications claires.
Donc, si je comprend bien, avec cet outil, c'est uniquement l'angle de pointe et la verticalité de la lèvre qui sont assurés, les autres angle se font à la mains.?
Bravo Dodore, tu as vu juste!Bon enfin bref c’est encore une discussion de 4 pages minimum
Bonjour,
Bravo Dodore, tu as vu juste!
Bernard
quelle clairvoyance...Bon enfin bref c’est encore une discussion de 4 pages minimum