P
Papygraines
Compagnon
ok, alors voilàmet lui une photo de ton tour et de quelques réalisations.
la fameuse lyre
Dernière édition:
ok, alors voilàmet lui une photo de ton tour et de quelques réalisations.
Je ne comprends pas ta réaction, tu cherche un petit tour pour débuter, il t'en a été proposé plusieurs, c'est a toi de voir et non pas a "satisfaire nos exigences" de plus je ne pense pas que quelqun t'a déconseillé de te faire la main sur un petit tour, il y en a ici qui ont choisi cette solution et qui on pris un plus gros par la suite tout en conservant leur petite machine, si tu préfère acheter un tour d' 1,5 tonne avec plein de manettes et autres leviers compliqués libre a toiA lire vos réactions, je comprends qu'avec un petit tour : il n'y a point de salut ! Apprendre ou se faire la main sur un petit tour est inutile, voire à déconseiller.
Dommage car j'aimais bien l'idée de me faire la main sur un mini tour, première étape vers un autre bien costaud qui lui satisferait à vos exigences d'amateurs éclairés et/ou de professionnels avertis.
Pour le même prix, celui de Weiss me semble mieux. Mais bon, c'est similaire.Là c'est vraiment du petit a la limite gadjet, autrement il y a ça qui semble bien
Tour à métaux 500W moteur Bruschless , Vente Tours à Métaux en ligne
Commandez votre Tour à métaux 500W moteur Bruschless Tours à Métaux parmi la gamme de MACHINES OUTILS proposés sur la boutique multirex.www.multirex.net
Celui de Weiss a un avantage mandrin de 100 m/m de plus Weiss c'est du sérieux (tout en étant chinois comme les autres, le tour pas M.Weiss hein !!)Pour le même prix, celui de Weiss me semble mieux. Mais bon, c'est similaire.
Où ça :TOUR D’ETABLI WBL180
Tour d’établi de petites capacités Motorisation puissante et coupleuse Très bonne précision et rigidité appréciable Banc à doubles prismes rectifié, trempé HF à 52-55HRC Vitesse de broc…www.weiss-machines.com
Dans cette gamme de prix, il y en a pas mal. Il faut choisir un fournisseur sérieux. Ces 3 là le sont, je pense. Mais il y en a d'autre, probablement. Ce sont bien sûr tous des tours chinois, d'où l'importance d'un fournisseur sérieux qui gérera les problèmes éventuels.HBM 210 x 400 Vario Metaaldraaibank
De Vario metaaldraaibank is compleet uitgerust met bijhorende gereedschappen om het werk een stuk gemakkelijker te maken. De extra geharde bedbanen gara...www.hbm-machines.com
Après, en occasion, je pense qu'il ne faut pas prendre trop petit si on veut usiner de l'acier.
C'est indiqué au message 29@Titanium ; si tu avais fait une présentation au début en donnant ton département tu aurais peut-être eu des bonnes volontés qui se seraient manifestées pour te montrer de quoi il en retourne avec un tour.
Effectivement, belles réalisations. C'est tout à fait ce que je souhaiterai pouvoir réaliser (pour l'instant). Merci beaucoup Papygraines sans oublier serge 91, une image parle bien mieux qu'un long discours et là il y en a plusieurs.comme tu vois, on fait de l'utile, du beau, et on apprend !
Je crois que l'embrouille c'est que Titanium n'a pas jusqu'ici (127 échanges tout de même) un programme de pièces à faire. Il veut apprendre sans être sûr d'aimer ou de se trouver capable d'aller plus loin. Donc la dépense pour ce que tout le monde propose ne lui va pas car trop élevée lorsqu'on ne sait pas si on continuera à faire du tournage.
Mais où trouves-tu ces occasions ?il y a actuellement en vente GB un Boxford 5
C'est simple , sur Ebay.UKMais où trouves-tu ces occasions ?
Prix initial de la machine, disons 750€ | 750€ |
Transport : Compter 50 à 60€ dans le meilleurs des cas | 50€ |
Taxes d'importation, je compte sur environ 100€ peut être plus | 100€ |
Sous total | 900€ |
Tva sur le tout (750+50+100) soit 900€ | 180€ |
Soit au total (environ 45% de plus que le prix annoncé) | 1080€ |
J'ai la réponse :Par contre, je n'y avais pas pensé pour la partie restauration... je poserai la question dans une discussion avec des personnes qui ont déjà restauré des Super 7.
l'avantage des myford c'est la disponibilité de leurs pièces, donc les chances de devoir usiner sont assez faibles, sauf peut être une rondelle par ci ou par la...
Dans ces conditions continue à t'instruire avec les forums et les livres tout en faisant grossir ta tirelire1080€ c'est hors budget pour moi, sans compter qu'il ne s'agit pas d'un tour d'établi.
BonjourDans ces conditions continue à t'instruire avec les forums et les livres tout en faisant grossir ta tirelire
Papygraines a toujours de bons conseilsMerci Papygraines, ce conseil aussi est plein de raison.