D
Dombes69
Compagnon
C'est indiqué au message 29 .Salut,
Si tu donnais ta région, peut être qu'un membre serait près à te montrer, voir te former un peu.
@ +
A+
C'est indiqué au message 29 .Salut,
Si tu donnais ta région, peut être qu'un membre serait près à te montrer, voir te former un peu.
@ +
C'est un peu ce que je me disais.au final cela coûtera deux ou trois fois le prix d'un tour chinois.
On peut acheter un banc de tour Hobbymat Md 65 pour 55 eurosPour fabriquer son propre tour (il y a eu des essais par le passé sur ce forum) il faut un tour et une fraiseuse sinon il faudra sous-traiter et au final cela coûtera deux ou trois fois le prix d'un tour chinois.
BonjourBonjour,
@Dombes69
il a précisé dès le départ qu'il n'avait aucun outillage et aucune connaissance en usinage !
ce n'est vraiment pas la peine de proposer des "solutions" qui exigent beaucoup d'outillages et beaucoup de connaissances
Ce que je te propose, c'est de te mettre à la place des gens à qui tu réponds !Ce que je propose
Oh, non ! tu peux apprendre "utile" en créant des pièces utiles ! Bien sûr tu peux faire des copeaux pour faire des copeaux ! Mais tant qu'à faire, en cherchant bien, tu peux (par exemple) refaire des vis moletées pour remplacer celles qui sont chiantes (carter de lyre), créer un outil de réglage à hauteur de pointe des outils.... cherche !Je gacherai du plastique, du métal, des outils
Comme toi ! je me suis capturé toutes les choses qui pouvaient me servir (du forum et d'ailleurs) et je me suis classé tout ça dans des dossiers explicites (filetage, affûtage des outils, vitesse de coupe....etc) ; c'est plus facile de retrouver ce qu'on cherche !perso je me suis fait un "lexique" en passant des heures sur le forum (une mine d'or) ou je notais tout ce que je trouvais de simple
Bien vu Papygraines mais n'oublions pas que notre ami est "tout débutant" avant de faire des pièces utiles je me suis fait la main en commençant par du plastoc après de l'alu et du laiton et un peu d'acier on risque moins la casse et on "sent mieux" sa machine au fur et a mesure, a part un pignon en plastique qui a laché dès le début je n'ai eu aucun problème, j'ai même conservé les pignons plastiques d'origine bien qu'on puisse en avoir en acier, bien sur il ne faut pas demander a la machine plus qu'elle ne peut fournirOh, non ! tu peux apprendre "utile" en créant des pièces utiles ! Bien sûr tu peux faire des copeaux pour faire des copeaux ! Mais tant qu'à faire, en cherchant bien, tu peux (par exemple) refaire des vis moletées pour remplacer celles qui sont chiantes (carter de lyre), créer un outil de réglage à hauteur de pointe des outils.... cherche !
c'est vite indigeste
C'est un tour chinois, comme les autres.En équivalent France, tu as celui-ci, mais plus cher
Fabriqué en France ?En équivalent France, tu as celui-ci, mais plus cher (prix HT) : https://www.weiss-machines.com/?product=tour-detabli-wbl180v
tu peux (par exemple) refaire des vis moletées pour remplacer celles qui sont chiantes (carter de lyre), créer un outil de réglage à hauteur de pointe des outils.... cherche !
Garanti 2 ans plus un jeu d'outils gratos, j'ai un petit Multirex et je ne m'en plains pas au contraire, je l'avais acheté chez Multirex parce que je n'habite pas très loin de chez eux, en cas de problème c'est pratique, quand je l'ai acheté ils faisaient la livraison gratuite, comme je le prenais sur place j'ai négocier les lunettes fixe et a suivre en compensation!@M.Dufilet : oui ça c'est déjà bien, c'est d'ailleurs le même que le SC3..
Un gadget ou bien ?j'en ai un petit
met lui une photo de ton tour et de quelques réalisations.j'en ai un petit et crois-moi je me fais plaisir !