Salut,
Alors je vais répondre sous le contrle de la bobine
Oui le tri c'est 400V. J'ai exactement ce type de demarreur à couteaux sur ma tenoneuse qui elle aussi ne date pas d'hier.
Bien sur que ce demmarreur est utilisable. Comme le dit la bobine, c'est increvable ce matériel.
Si tu regardes bien, tu dois trouver les 3 plots sur lesquels il faut brancher les phases depuis l'arrivée de courant, et les 3 qui repartent au moteur. Nous avons déjà discuté du sujet tri ou pas tri...et tu etais bien en phase ( pas neutre : ) ) pour conserver ton combiné en tri. donc tout va bien. De toute façon, je pense qu'il n'y a pas trop de doute sur le bobinage de ton moteur et qu'il est bien en tri 380V car si son ancien propriétaire s'ne est servi il y a moins de 20ans... le tri était en 380.
Pour le branchement, si ton meteur tourne à l'envers... pas de soucis, il faudra juste inverser 2 phases au moteur.
Attention à bien brancher la terre... très important pour ta securité.
Pour ton cablage complet, pose toi la question, si ta machine sera loin de ton tableau electrique, si il ne serait pas judicieux de faire passer aussi un neutre au cas ou tu aurais besoin du 220V a proximité de la machine, pour une lampe ou une prise te permettant de brancher une ponceuse ou perçeuse ( Une des phases de ton choix + neutre = 220V).
Si tu ne retrouve pas clairement les plot sur ton boitier de demarrage, dis moi, je te ferais une photo du mien branché.
A+