Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Si tu veux des pièces, ils y a 3 casses de machines outils en Angleterre qui font des pièces de Colchester
J'en ai fait acheter un a un pote, c'est un peu en chocolat. Vérifie les pignons hélicoïdaux dans le traînard de l'avance auto s'ils ont encore des dents. En occasion c'est introuvable, tous ravagés. Ils sont en fonte et ne voyent pas beaucoup d'huile.
Le roulement avant de broche est a 1 600 €. Il faut être sur que le jeu provient seulement d'un mauvais réglage. Sinon il faut le laisser la ou il est.
bonjour,
je ne serais pas si affirmatif que toi pour la raison suivante :
la broche peut prendre du jeu avec le temps.
le pourquoi :
le roulement arrière de broche intègre 20 ressorts qui sont en appui sur la fonderie du tour.
Avec l'usure du temps et de l'utilisation ces ressorts ce tasses, ce qui implique une apparition de jeu dans la broche.
Si le roulement est en bon état, un simple changement de ressort et ça repart pour 20 ans.
extrait de la doc des triumph : on voit bien les 20 ressorts :
référence des roulements de broche avant et arrière
sur les roulements arrières il y a bien les 20 ressorts d'indiqués et qui se commande seul en pièce détaché également
Un système de rattrapage de jeu devenu déficient au fil du temps, ce serait une bonne nouvelle
Mais dans tous les cas de gros travaux à prévoir, et on a vu le prix des roulements plus haut
Sur les photos il a l'air intègre. Pour le prix c'est sûr que ça vaut le coup de tenter, sans vouloir forcément en faire une bête de course en engageant des frais élevés .
Colchester a retiré à Start40 la concession et le droit de vente des machines ainsi que des pièces détachées depuis plusieurs mois déjà.
Ces roulements GAMET sont effectivement très chers comme l'a expliqué @duredetrouverunpseudo.
Tu peux contacter directement Colchester en Angleterre par téléphone ou par mail ou depuis leur site officiel https://www.colchester.co.uk/contact/
Ils sont très réactifs et leurs tarifs n'ont pas de commune mesure avec ceux pratiqués par Start40 lorsqu'ils avaient la marque en concession. à titre d'exemple une lunette fixe au tarif 2024 est de 473€ttc tandis que start40 la vendait 650€ht soit 780€ttc. Ce qui donne un tarif enflé de presque 65%!!
Bonjour, tu t'es laisser tenter? J'ai le même avec les pignons du trainard HS. Ce que j'ai lu plus haut n'est pas rassurent pour en trouver. Si tu tentes la réparation on peut se tenir au jus de nos avancées. Je voudrais refaire les pignons mais il me semble que c'est de l'anglais et je ne peux pas calculer le "module" ni où trouver les fraises (chinoises).
Merci, je les ai vues et je croyais que l'angle de pression pour les pignons anglais était de 25° et là je vois 14.5°; et comme je n'y connais rien en calcul de pignons... enfin pas complètement, je sais compter les dents, c'est déjà un début
Bonjour, tu t'es laisser tenter? J'ai le même avec les pignons du trainard HS. Ce que j'ai lu plus haut n'est pas rassurent pour en trouver. Si tu tentes la réparation on peut se tenir au jus de nos avancées. Je voudrais refaire les pignons mais il me semble que c'est de l'anglais et je ne peux pas calculer le "module" ni où trouver les fraises (chinoises).
J’ai 2 triomph 2000 à l’atelier en usage pro, j’en ai un depuis 10 ans, très bon tour et super agréable à utiliser. Aucune emmerde depuis 10 ans.
Je suis en train de refaire le deuxième ( le même que le premier mais avec un banc de 1500)
Hello.
Je possède un Colchester Master 2500 depuis 2017.
J'en suis globalement content...
Point fort: Assez silencieux, 2500t/min pour les petit diamètre/ banc rompu.
Ces points faibles sont clairement un manque de rigidité et de puissance suivant ce que l'on tourne.