F
francois23
Apprenti
Edit 02/04/2021 : changement de plan, j'ai acheté une CNC d'occasion.
Bonsoir,
Voici un projet comme il en existe certainement beaucoup/d'autres.
Celui-ci est plutôt bien documenté, et pour quelqu'un comme moi qui n'y connais pas grand chose (plutôt rien même ) c'est assez "séduisant".
J'aimerai bien utiliser une CNC pour fabriquer essentiellement des petits objets en bois (gravure, petits objets, tournage avec un 4ème axe).
Un peu de découpe dans des matériaux plastiques et tester un peu l'alu (petites passes en prenant le temps ).
Je n'ai pas besoin d'une grande surface de travail, ni d'un "monstre" au spefs hors normes, c'est autant le fait de vouloir m'essayer à la CNC que le réel besoin...
Je souhaiterai donc vos avis SVP.
Merci.
www.mekanika
Bonsoir,
Voici un projet comme il en existe certainement beaucoup/d'autres.
Celui-ci est plutôt bien documenté, et pour quelqu'un comme moi qui n'y connais pas grand chose (plutôt rien même ) c'est assez "séduisant".
J'aimerai bien utiliser une CNC pour fabriquer essentiellement des petits objets en bois (gravure, petits objets, tournage avec un 4ème axe).
Un peu de découpe dans des matériaux plastiques et tester un peu l'alu (petites passes en prenant le temps ).
Je n'ai pas besoin d'une grande surface de travail, ni d'un "monstre" au spefs hors normes, c'est autant le fait de vouloir m'essayer à la CNC que le réel besoin...
Surface de travail | 650 x 1050mm (peut être modifié) |
Hauteur maximale Z | 115mm avec une hauteur de travail de 70mm |
Taille globale | 1400x1000x600mm (peut être modifié) |
Guides linéaires | Rails supportés SBS 16mm (non-supportés pour l'axe Z) |
Système d'entrainement | Vis à billes 16mm |
Précision | 0,01mm - 0,05mm, avec une répétabilité de 0,01mm |
Vitesse de déplacement maximale | 10.000mm/min |
Moteurs (X, Y1, Y2, Z) | 4 moteurs steppers Nema23 |
Structure | Profils aluminium et plaques d'acier découpées numériquement |
Je souhaiterai donc vos avis SVP.
Merci.
www.mekanika