R
rom1nux
Apprenti
Salut @El_Mapo
J'ai bien une sonde livrée avec la machine, je crois que dans un premier temps je vais utiliser ta technique.
Un grand MERCI à toi @El_Mapo pour ces excellents conseils et remarques
Top, j'ai ton PDF de config Mach3 sous la main, je vais pouvoir comparer avec mon analyse lorsque j'aurais terminéPour info, je te confirme que nous avons la même carte NT65-3. J'ai juste un driver additionnel pour le 4ieme axe.
Ok, et pour ton Z ? Pour ma part j'ai bêtement mis une course négative, (par exemple de -50 [bas] à 0 [haut]), j'imagine que tu as fais l'inverse (ex: 0 [bas] à +50 [haut]) , est ce qu'il y a un avantage ?Mes courses sont toutes positives, par exemple X de 0 à 275 mm.
Je fais mon référencement matériel du 0 absolu, face avant, coté gauche à 5 mm du bord.
En suite j'active les "soft limits", et je passe en référence relative là ou je veux mon zéro usinage.
Ca me fait pensé que je reglais mes rupteurs de Solex et 2CV avec du papier OCB...J'utilise pas la sonde, je tangente avec une feuille de papier.
J'ai bien une sonde livrée avec la machine, je crois que dans un premier temps je vais utiliser ta technique.
Conseil très judicieux, il est encore ouvert, c'est un IRF740 comme sur le schéma de @tronix , je dois avoir ce type de Mosfet dans les tiroirs.Pendant que tu as le boîtier ouvert, prend la référence du Transistor de puissance de la carte d'alimentation de la broche, celui sur radiateur.
Normalement un IRF630
Si tu bloques la broche en cours d'usinage, en oubliant de faire des attaches par exemple.
C'est lui qui va dégommé. J'ai fait l'expérience.
Un grand MERCI à toi @El_Mapo pour ces excellents conseils et remarques