Je suis d'accord que 30 000 mm/min ne me seront pas très utiles, mais mon soucis fait son apparition alentours de 10 000 ce qui est problématique pour le coup ( sur une machine de 3m par 2 ).mais pourquoi aller si vite ?
Avec mes anciens réglages oui mais finalement1000W c'est largement suffisant, ça fait 250W sur les 4 moteurs en même temps
J'ai commencé à tester linux CNC , première bizarrerie , le réglage des moteurs :
Mon rapport est doublé, en gros il faut soit que je mette le double de mm/tour ou la moitié de la réalité de mes micros pas ;
Ok^^ je compte sans doute comme un c** je veux bien te croire ,je n'y connais rien en électronique/électricité mes quelques bases me viennent de la fabrication de cette machineComment tu comptes ? Les 4.9A ampères c'est a basse vitesse quand la tension du moteur est basse, et même à vitesse élevée, avec la fréquence et l'inductance du moteur, tu as tellement de réactif que tu ne peux jamais avoir comme puissance=
Tension_Alimentation X courant_moteur on en est même très loin.
Oui ça ressemble un peu ,mais pour le coup la solution proposée est de modifier le fichier config (celui que j'édit plus haut justement ).ton PB ressemble à celui ci
Ça serait quoi le juste calcul (ou approchant) selon toi ?
OkPour être bien ne faut pas dépasser la moitie du couple max, le couple de maintien c'est le couple max à vitesse zèro.
Ton moteur n'a surement pas 11.2 Nm à 600 tr/min si il lui reste 4Nm c'est déja bien donc il nous reste 2Nm en couple utile.
À 5000 mm/min c'est déjà suffisamment pénible ^^ démo à 5000 donc:Lamidetlm si tu a du temps tu pourrais faire une vidéo pour montrer ce que ca représente une ''traversé'' dison a 2500mm/min
sur une machine de cette taille
Sinon , sous linux CNC c'est vraiment pas mal parti , là je suis complètement stable à 20 000 à condition de pousser un peu ( trop ) sur l'ampérage , je vais voir si ça chauffe trop ou non.
Quoi qu'il en soit c'est nettement plus stable que mach3 pour le moment. Et surtout le problème semble proportionnel à la puissance demandée cette fois , ce qui me conforte dans l'idée qu'une alim en 80w resterait un plus.
Haha merci ^^ oui en effet sur ces pièces j'exploite pas grand chose niveau surfaceC'est top, j'adore !
et tu as besoin d'une aussi grande machine pour de si petites pièces ?
Peux-tu me donner les sections de ton chassis final
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?