Salut el patenteux ,content de te lire aussiVérifie bien la tension du driver de l'axe problématique
Au final ton soucis de repetabilité des débuts ca c'est régler ou pas?
Pour ma part la fraise que j'utilise le plus souvent est une 6mm simple vrille
Ton driver est réglé pour 3 A. Donc ton alim suffit largement avec cette configuration, tu consommes au max 180W.Selon la doc mes moteurs feraient 7.8A crête , soit 60v * 7.8A = 468 W donc 350w seraient clairement insuffisant...
Ok ! Cool, on dirait bien qu'il s'agit de ma solution ! Je vais attendre un peu ,voir si d'autres auraient par hasard des solutions logiciels ou différentes ,qui m'éviteraient une dépense et une séance de câblage supplémentaire ^^
Tu penses quoi de ces cartes là du coup , si j'ai bien compris elles prétendent à la même fonction ?
Ça reste étrange cela dit, je ne crois pas avoir lu que les copains d'ici aient tous ce genre de cartes ,pourtant ce problème ne revient pas chez tout le monde
Selon la doc mes moteurs feraient 7.8A crête , soit 60v * 7.8A = 468 W donc 350w seraient clairement insuffisant...
Cependant mes moteurs se comportent bien réglés comme ça ;
3A, c'est le maxi qu'acepte tes moteurs ?
Je ne connais pas leurs limite théorique, je sais qu' au-delà ils chauffent un peu, mais c'est peut être pas grave3A RMS
Oui exact je suis bête7.8A c'est le courant entre le drivers et le moteur, pas entre l'alimentation et le driver.
Ok c'est un plusPour les cartes que j'ai cité, il n'y a pas de câblage à faire
Mon lien menait vers une NVEM que tu site comme exemple de carte buggée plus bas ^^ donc ok , je vais éviter ^^Il y a un problème avec ton lien, je retombe sur usinage
Voilà mon problème mieux expliquémes axes bloquaient sans aucune raison apparente lors d'un déplacement en rapide.
Arf définitivement chez moi le soucis ne vient pas de làMoi ça me le faisait au début quand j'avais des alim trop light.
350W par moteur c'est largement suffisant.
Avec une réduction 3:1 ,c'est possible ? Difficile à diagnostiquer..Tu as de très gros moteurs avec beaucoup de réduction,
Je viens d'essayer de calculer ça ,dans mach3 je suis à 96 step par mm.Tu as une avance de combien par tour/moteur ?
J'étais en 32e en fait , suis passé à 16 et 8 j'ai fais des tests , en augmentant pas mal l’ampérage.Premierement tu es en 16e de pas,essaie en 8e de pas.
Je serais complétement d'accord avec toi si le problème augmentait avec la vitesse ,mais là ce qui est bizarre c'est que se soit a 10 000 ou à 30 000 ,le problème est le mêmetu flirtais tout simplement
Si je les alimentes en 80v ça améliorerait mon soucis ?Tes driver peuvent aller jusqu'a 80v
Ok cool , c'est déjà çaLes résonances c'est surtout sur des vitesses constantes pas sur les rampes.
Si j'ai bien compris tu as résolu ton soucis en alimentant plus fort tes drivers ?Pareil
Autre bizarrerie le problème ne va pas croissant avec la puissance de l'accélération, par exemple alentours de 15 000mm/min si mon accélération est en dessous de 700 elle broute directement, alors qu'au delà de 750/800 (et jusqu'à un peu plus de 1000 elle est stable un momentIl faut peut-être que tu diminue l'accélération au alentour de 500.
Tu penses côté ordi ?Peut-être un problème de pilotage alors ?
En2 moteurs de ton X décroche en meme temps sans mettre le portique en travers?
2 moteurs sur 2 drivers sur 2 alimentations qui décroche exactement en meme temps.........faut voir coté pilotage comme dit cncserv.
Je ne suis malheureusement pas certain qu'une seule suffira ,je pensais en mettre une de 1000w pour le Y (deux pilotes ) , et une de 1000 pour le X et le Z, mes moteurs consomment en moyenne 3.5a mais peuvent tirer jusqu'à 5A si j'en crois les inscriptions sur mes drivers.Une de 1000 watt serait l'ideal
En effet et dans mon souvenir je ne constate pas de décalage , donc certainement un problème de pilotage si on en crois le raisonnement plus haut.ramene le portique contre ses butées mécannique en bout de table.
J'ai pris du igus blindé et j'ai connecté le blindage à la terre pour ne pas avoir à m'embêter avec ça , mais c'est vrai que le côté imprévisible des décrochage fait penser à un problème de cette nature.essayer de distancer les fils de chacun des axes
À l'échelle nationale ça semble un sacré bazar ,Comment ca se passe de votre coté de la grande flaque?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?