F
franck67
Compagnon
hé bé si je pouvais faire les rainures de ma table sur ma CN , je serais tres content de moi !!!! ca veut dire aussi que la table est plus petite que les courses maxi de la machines ?
Bonjour
Superbe boulot, capacité, et qualité !
Pourras tu stp montrer la qualité géométrique du plan de ta table rainurée en té ?
Fais attention car cette broche doit présenter un couple énorme en cas de ... blocage :
le bridage tel que sur la photo est loin d'être sécurisant :
Voir la pièce jointe 385457
L'effort sur la pièce est une petite portion de celui au niveau de la vis ...
explication:
Voir la pièce jointe 385466
Voici ce qu'il vaut mieux faire : ici deux tiers de l'effort "arrivent" au niveau de la pièce
Voir la pièce jointe 385469
Vis plus au près de la pièce,
bride moins pentue,
et utiliser si possible un écrou + rondelle sphérique :
et dans ce cas on aura pas (ou peu..) de flexion dans la vis et un effort dans l'axe de la vis
Voir la pièce jointe 385468
Un aspirateur ?
: oui heureusementBonjour
Superbe boulot, capacité, et qualité !
Pourras tu stp montrer la qualité géométrique du plan de ta table rainurée en té ?
Pour la géométrie, je suis étonné car je ne suis pas trop mal; pas parfait, mais de tous les relevé que j'ai fait, c'est largement suffisant pour mon usage. Sur toute la longueur en X, j'ai une variation d'env 0.05mm, en Y avec équerre, j'ai presque rien, car facile à régler. La colonne est pas mal aussi, j'ai quand même 0.1mm sur toute la hauteur. Pour le moment je laisse, mais il faudra que je corrige l'or de la coulé de résine. Pour la planéité, ça va bien au-delà de ce que j’espérai. Apres, je n’ai pas à ma disposition encore tous les instruments de grande précision pour mesuré tout ça. Seulement de grande règles et équerres de précision acheter à otelo
Fais attention car cette broche doit présenter un couple énorme en cas de ... blocage : le couple est volontairement réduit, adapté aux usinages qui nécessite la plus par du temps pas autant de puissance
le bridage tel que sur la photo est loin d'être sécurisant :
Voir la pièce jointe 385457
L'effort sur la pièce est une petite portion de celui au niveau de la vis ...
explication:
Voir la pièce jointe 385466
Voici ce qu'il vaut mieux faire : ici deux tiers de l'effort "arrivent" au niveau de la pièce
Voir la pièce jointe 385469
Vis plus au près de la pièce,
bride moins pentue,
et utiliser si possible un écrou + rondelle sphérique :
et dans ce cas on aura pas (ou peu..) de flexion dans la vis et un effort dans l'axe de la vis
Voir la pièce jointe 385468
Un aspirateur ?
Bonjour,
Beaucoup ont surfacé leur table (souvent en alu) rares sont ceux qui on fabriqué leur table rainurée !
Surprenant on sort de l'amateur pour passer en production industrielle
Pour apprécier l'usinage à sa juste valeur (et satisfaire la curiosité) il faudrait quelques infos.
Quelle dimension fait la table ?
Quelles passes d'usinages , fraise VF etc
Y a t'il une déformation de la plaque d'origine (libération des contraintes ) ?
Quelle est la planéité obtenue ?
Et le temps complet d'usinage !!!!!!
Cordialement JF
Magnifique!
Finalement cb de temps pour concevoir, et fabriquer cette machine? Nous on voit cela que depuis fin janvier, je doute que tu ai fait cela en un mois.
Bravo
SUPERBE !
un détail, mais pourquoi 10 pieds ?
hé bé si je pouvais faire les rainures de ma table sur ma CN , je serais tres content de moi !!!! ca veut dire aussi que la table est plus petite que les courses maxi de la machines ?
sur youtub et mettre un lien a voir.salut, je bute un peu sur la mise en ligne de vidéos, c'est du 4k filmé avec une gopro, la qualité est pas trop mal, mais surtout la vidéo est très lourde. comment mettre en ligne une tel vidéo sans que cela me prenne une matinée ?
salutbonsoir
alors , elle est cassée la machine ?
elle fonctionne plus ?
Bonjour,les facette qui se forme de contournage,