Clé pour chapeaux d'amortisseurs de moto

  • Auteur de la discussion Einzylinder
  • Date de début
E

Einzylinder

Compagnon
Normalement les chapeaux en alu ( D. 47 mm ) se dévissent avec une clé à ergot, correspondant aux 2 trous de diamètre 5 mm.
Mais avec l'expérience, je me suis aperçu que la clé ovalise les trous et ripe en rayant la peinture en-dessous.

C'est pour cette raison que j'ai fabriqué une clé avec les moyens du bord ( ne disposant pas d'un tour ).

Je me suis servi d'un mamelon de plomberie 50/60 sur lequel j'ai percé 2 trous diamétralement opposés et j'ai soudé en extérieur 2 écrous M.6
afin de gagner de l'épaisseur.
Ces 2 trous permettent de loger 2 vis M.6 décolletées au D.5 à leur extrémité.
Le serrage / desserrage des chapeaux alu se fait maintenant avec une simple clé à molette, sans risque de détérioration et avec plus de force que
la clé à ergot.

P1040863.JPG


P1040856.JPG


P1040853.JPG
 
P

Plastoc231

Ouvrier
Excellent, R26, R27 ????? J'adore le look des behem de cette époque.
A défaut d'avoir une série /2 je soigne ma frustration en roulant sur sa cousine russe: une 750 Ural Retro Solo avec fourche télescopique....
 
E

Einzylinder

Compagnon
@ Plastoc231
Bonjour
Il s'agit d'une R26 de 1956 avec laquelle j'ai passé mon permis et que je possède depuis...un demi-siècle !
Je n'ai jamais pu me résoudre à m'en séparer car elle a une valeur sentimentale.
 

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