G geger Compagnon 16 Mar 2023 #31 yvon29 a dit: C'est bon uniquement au tour pour marquer où il faut arrêter une ébauche en axial.... Cliquez pour agrandir... A supposer que j'en aie eu la malencontreuse idée, je pense qu'un de mes profs qui m'aurait surpris en train de faire ça, m'aurait foutu un bon coup de pied au c.l et passé un sacré savon !!!
yvon29 a dit: C'est bon uniquement au tour pour marquer où il faut arrêter une ébauche en axial.... Cliquez pour agrandir... A supposer que j'en aie eu la malencontreuse idée, je pense qu'un de mes profs qui m'aurait surpris en train de faire ça, m'aurait foutu un bon coup de pied au c.l et passé un sacré savon !!!
Y yvon29 Compagnon 16 Mar 2023 #32 Re bonjour Oui @osiver , tous les PàC n'ont pas cette option. Uniquement (je pense) ce qui ont des becs intérieurs inversés. Donc pas les Roch classiques. Oui @geger , idem pour moi et tout le monde ici bas.
Re bonjour Oui @osiver , tous les PàC n'ont pas cette option. Uniquement (je pense) ce qui ont des becs intérieurs inversés. Donc pas les Roch classiques. Oui @geger , idem pour moi et tout le monde ici bas.
O osiver Compagnon 17 Mar 2023 #33 Pour mettre tout le monde d'accord, les Chinois ont créé un pied à coulisse de traçage. Becs inégaux, pointes en carbure mais pas donné !! 80.38€ |INSTAR – outil de marquage à mâchoires en carbure de tungstène, qualité industrielle DIN, 0 150mm, 200mm, 300mm | AliExpress Achetez malin, vivez mieux! Aliexpress.com www.aliexpress.com
Pour mettre tout le monde d'accord, les Chinois ont créé un pied à coulisse de traçage. Becs inégaux, pointes en carbure mais pas donné !! 80.38€ |INSTAR – outil de marquage à mâchoires en carbure de tungstène, qualité industrielle DIN, 0 150mm, 200mm, 300mm | AliExpress Achetez malin, vivez mieux! Aliexpress.com www.aliexpress.com
B Bbr Compagnon 17 Mar 2023 #34 Bonjour, Il y a une solution directe avec l'équerre à centrer et une cale d'épaisseur T-C (cotes inscrites sur le dessin #7) posée contre la règle. Cordialement, Bertrand
Bonjour, Il y a une solution directe avec l'équerre à centrer et une cale d'épaisseur T-C (cotes inscrites sur le dessin #7) posée contre la règle. Cordialement, Bertrand