Merci, a tous pour toutes ces ces précisions technique qui m'aurais mis des semaines à rassembler tout seul.
Je ne m'attendais pas à autant de réponses et d'entousiasme autour de ce projet
. Et ca me rassure beaucoup de pas me sentir seul avec toutes ces questions en tête.
La place n'est pas trop un probléme j'habite à la campagne il y'a un appentit sur le terrain et de toute facons je veux trouver un attelier plus grand depuis déja un certain temps.
A priori je peux acceder au pied des machine avec le camion.
Le palan costaud n'est pas fonctionel car pas d'alimentation, par contre il y'a un autre palan costaud celui la mécanique, mais je ne sais pas comment faire pour les interchangé , j'ai essyé de les soulever à la main perché à quantre metres sur une echelle en bois branlante , je n'y suis pas arrivé trop lourd.Je vous met des photos pour que vous compreniez la situation.
Pour l'usage ce serait apprendre en fesant. J'ai deja quelque petit projet en tête :
- Construire un back stand dont j'ai acheté les plans
- Construire une table de soudure de type 3D
- Créer des outils pour ma presse à balancier pour pouvoir forger avec.
Et à long termes j'aimerais beaucoup créer des outils plus complexe.
Petites précisions sur le contexte dans lequel je me trouve ( comme ca vous avez une meilleur visions du projet):
Je fais tourner avec d'autre gens un atelier associatif plutot centré vers la soudure, métallerie, ferronnerie et mécanique voiture (même si je ne m'occupe pas trop de cette partie).
En machine on à deux perceuse a colonne de taille moyenne, plusieurs poste à souder, une scie fraise pour la découpe et deux petit tour /fraiseuse hauline . Du Coté méca, un pont et tous ce qu'il faut pour changer des pneus.
Il y'a donc du triphasé dans l'atelier.
Quant aux capacités et savoir faire, je suis soudeur de formation. J'ai égallement fait une formation de ferronier.
Par contre je n'ai jamais fait d'usinage et suis complétement nouveau dans le domaine même si j'ai trés envie d'apprendre.
Voila voila pour plus de présentation.
Suite à la lecture de vos réponse voici mes réflexions question etc:
- Quittes à être la bas avec un camion je me dis que je la prendrais bien tout, j'ai un ami chauffeur poids lourd qui peux me donner un coup de main, il faut donc juste que je loue un camion. Ce qui n'est pas rien je m'en rend bien compte en terme de prix.
- Je me demande par ou soulever les differentes machines pour ne pas les abimer et pour que cela ne soit pas dangereux.
- Je me demande combien de temps de rénovation sachant que toute ces machine tournait il y'a 50 ans, mais n'ont pas tournées depuis.
- L'outil sur lequel je me pose le plus de question c'est la fraiseuse étant donné que c'est le plus lourd mais je me dit qu'elle trouveras une utilité même si au final elle ne seras peut être plus utilisé comme fraiseuse.
- Vous avez reussi à établir le poids de toute les machine excepté celui du tour Pasquino PA250 et ca m'inquiéte un peux d'avoir juste des estimation est ce que vous auriez d'autre piste pour trouver un mode d'emploie ou autre dans lequel on pourrais trouver cette information.
N'hésité pas à me dire si je n'ai pas répondus à votre questions.
Veuiller excuser mon orthographe déplorable ca ne fait pas partie de mes points forts.
Merci encore pour votre aide.
Q.
Voila pour le palan.
@ fred 69 .Il m'arrive souvent de réparer des machines agricoles.