Projet Choix (très) petite fraiseuse

G

Guiks

Nouveau
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et néophyte dans l'usinage en général.
Je possède un petit tour d'établi "chinois" à la maison qui me satisfait pour mon usage, et suis maintenant à la recherche d'une (très) petite fraiseuse pour réaliser des pièces en aluminium (nuances 6081 ou 7075) principalement.

Je recherche une fraiseuse de poids et d'emprunte au sol (très) raisonable, en dessous de 150kg, car j'habite en appartement. Le hic, c'est que j'aimerais tout de même pouvoir usiner des pièces jusqu'à 200mm plus ou moins. Point de vue budget, j'aimerais rester dans les environs de 1000eur. J'ai à proximité quelques magasins qui vendent d'occasion Aciera F1, Sixis S1101... Malheureusement j'ai peur que ces machines risquent d'être un peu hors budget, et un peu limite point de vue course disponible, mais je vais passer voir. Je vois aussi quelques machines comme Bernardo ou HBM, qui m'ont l'air dans la lignée de mon tour, mais qui peut-être vont faire bondir ici.

Bref, je suis preneur de tout conseil si vous avez un avis sur la question ou une recommendation particulière. Merci d'avance et bonne journée.

F

fred 69

Compagnon
....I have a dream......
Si tu as un magasin qui vends de l'occasion tu as de la chance; vas le voir et pour peu que le vendeur soit compétent il devrait être de bon conseil

F

FB29

Rédacteur
quelques magasins qui vendent d'occasion Aciera F1, Sixis S1101
Mais quel est donc ce merveilleux endroit :smt055 ?

Je vois aussi quelques machines comme Bernardo ou HBM, qui m'ont l'air dans la lignée de mon tour, mais qui peut-être vont faire bondir ici.
Bondir, non mais en machines chinoises tu vas trouver ce genre de chose dans ton budget, exemple à 999 € chez HBM:

Capture d'écran 2024-12-10 085206.png

En européennes tu auras du mal à cocher toutes les cases, surtout au niveau du poids :???:

Dernière édition:
G

Guiks

Nouveau