Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
C'est tres logique,c'est ce que l'ont croit tous.
Par contre mon fournisseur de fraises préconise la bonne avance avec la bonne passe.........pas plus pas moin, a moin de devoir absolument prendre moin,disons dans le cas d'une découpe plus mince que le diametre du fer.
Quand ont y pense, en prennant de multiple petites passes(trop petites) le bout de la fraise est beaucoup plus longtemps en contact avec la matiere..........ce qui la fait usé plus vite.
Par contre avec nos machinnes amateur (qui ne se compare que tres rarement a la rigidité de vrai machinnes industrieles) ont a pas bien bien le choix que de prendre
2-3-4X moin que ce que la fraise pourrait prendre en réalité.
J'ai bien hate de voir si mon tachometre sera arriver vendredi .
Je crois essayer avec une passe de 2mm et une avance de 1770mm/min ce qui est déja pas mal(pour les premiers essais)......pour la vitesse de la broche elle je ferai attention de ne pas dépasser les 15 000 rpm,vitesse de rotation qu'il m'avait suggéré pour une passe de 6mm avec avance de 1770mm/min
Le probleme quand ont ne respecte pas l'avance par rapport a la vitesse de rotation est que l'ont fait pas du copeaux mais de la ''poussiere''
Je vous tiendrai au courant
Oui j'ai un gros baton de cire que le vendeur m'as fortement conseillé.
-J'ai les fraises
-J'ai le tachymetre(et non tachometre)
-Manque juste le temps....
j ai recu les 2 moteur pour faire l axe le plus long , Y cher moi
donc 2 moteur nema34 soprolec 8nm avec encodeur, ca devrait envoyer du paté, le but est d avoir de la vitesse pour les rapide et du couple pour usiner a 90% du mdf ou pehd, 8% d alu, et 2% d acier
j ai pas encore fait le choix de broche mais ca sera 2.2 ou 3kw minimum
donc pour la transmi, je banni la vis a bille sur x et y, peut etre pour Z, pour eviter qu il ne tombe a l arret de courant
mais sinon, j ai soit pignon/chaine ouverte, soit pignon/cremaillere
j ai peur que la chaine soit bruyante, et je trouve pas les tendeurs pour mettre en bout de chaine
Les chaines ne sont pas a conseillés.......je ne connais aucun utilisateur qui a été satisfait de ce choix sur le long terme.
Elles s'étireent sans cesse.....
il maintient 7nm de 0/100tour et s effondre a 1.5nm a 1000tour et monte a 2400tour avec environ 0.5nm
donc ma plage de couple d acceleration est dans les 0/100tour, et l usinage juste apres
faut que je trouve qq formule de calcul de couple et d acceleration pour deja deplacer le portique en regle general dans mes accels je suis a 100/150 mm/s²
quand ça pose des probleme de faire tourner une vis trop vite il ne faut pas oublier une autre solution : faire tourner l'ecrou , avec la vis fixe ... c'est un peu plus encombrant mais ça marche bien avec courroie cranté entre l'ecrou tournant et le moteur
voila ce que j ai choisi, une cremaillere module 3 de chaque coté de la machine, je vais tenter de mettre les moteur en direct , ce sont des 8nm, on va bien voir ce que ca donne, sinon je demultiplirais pour avoir une acceleration forte