Pour les imprimantes 3D résine tu ne reflashes pas le firmware : c'est pas Marlin et on a pas les sources.
Le firmware est toujours fermé
Tu peux reflasher le firmware proposé par le fabriquant s'il y'a une mise à jour.
C'est fermé au point que tu as pratiquement un format de fichier par marque.
Ceux qui s'appuyent sur ChituSystems utilisent le format .ctb et l'imprimante peut lire et éxécuter un fichier GCode
Mais la Anycubic Photon Mono 4K n'accepte de lire que les .pwma
Ce que tu peux faire en général c'est modifier plein de paramètres par GCode.
On parle de reflasher le firmware des imprimantes résine sur youtube ou dans les foras mais ça n'a rien à voir avec ce qu'on peut faire sur une FDM.
Utiliser du GCode c'est impossible sur cette imprimante là.
Impossible de changer l'accélération ou la vitesse maxi, impossible aussi de supprimer les amortis de fin de mouvement
Mais impossible d'aller tripatouiller des paramètres pourris qui feront ignorer les fins de course et défoncer l'écran à coup de plateau quand tu fais home.
Les 50mm/h c'est à mon avis du mytho : on doit plutôt tourner à 20mm/h
Et vu que c'est pas du .ctb on ne peut pas s'appuyer sur les docs ChituSystems pour les branchements de la carte mère (éventualité NanoDLP)
Et l'écran n'est pas géré comme chez les autres : mes tests avec UVTools m'ont montré qu'il n'y a pas de stabilité sur les teintes de gris.
Et un truc vraiment étrange :
L'écran fait 134.4 x 84 mm
Le plateau fait... 135 x 80mm
Oui mais...
Quand on voit les détails que cet engin peut sortir, est ce que c'est si important ?
Extrait d'une vidéo youtube
On voit même la structure du cuir et quand on compare l'empreinte de la semelle à l'empreinte digitale c'est un truc de fous !
La vidéo n'est pas à propos de la super qualité de l'imprimante mais plutôt des tests à propos de l'update firmware officielle de Anycubic.
Le gars déplore entre autre que l'antialiasing ne fonctionne pas (ce que j'ai également constaté sur les teintes de gris)
Mais quand tu voies un truc pareil tu te dis que l'écran 4K c'est pas du mytho !
Alors oui, cette imprimante n'est pas absolument parfaite mais elle te sort de ces trucs !