Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
salut.
j ai démonté la manivelle du traînard pour la monter sur roulement ,il me reste a percer la plaque alu au dimensions voulus et a aléser la pièce recevant la dite manivelle afin de recevoir le roulement le plus important .
la roue denté a été perce afin de recevoir le roulement le plus petit .l axe sur lequel est tourne le pignon a été aléser afin de recevoir le gros roulement .
ceci dans un but de fluidité de l ensemble et afin de travailler dans l axe et non de ce mettre légèrement de travers.
ne t inquiète pas le miens aussi est bancal, je l ai déjà bien rattrapé il me reste encore un peu de travail mais ce serra bientôt d équerre .
avec la fraiseuse ça va ,disons qu il faut prendre sont temps et surtout ne pas hésiter a le remonter a plusieurs reprises afin de prendre régulièrement les cotes .
la j attend un produit que je vais passer sur le banc ,en faisant coulisser le traînard dessus celui ci sera marquer aux endroits ou il touche et forcement la ou il n adhère pas ,ceci afin d avoir une portée maximale sur toutes les longueurs
quand aux autres pièces faisant parti du traînard elles sont toute impeccable d origine rien a faire ouf.
j ai juste changer les calles du traînard , maintenant elle sont en acier tres dure recouvert de céramique .il faut que ça glisse le mieux possible .
Mon premier tour a était ce model sous une autre marque mais c'était le meme, perso j'ai était déçu, trop fragile et pas assez rigide, je me rappel encore du poid.
Depuis que j'ai un tour de 150kg je sens nettement la difference.
Cela confirme ce que j'ai dit plus haut, pour que vos machines usinent à peu pres correctement il faut refaire ou modifier pas mal de choses.
Je ne suis pas convaincu que ce soit la bonne solution.
Mais à chacun ses gouts.
Si je peux me permettre...
Pour les personnes intéressées par l'achat d'un tour chinois, il y a depuis l'acquisition de mon tour BV eu beaucoup de changement dans le réseau de ventes des machines outils. Vous pouvez consulter ma page offres sur le site AstroLynx et vous verrrez qu'il est possible d'acheter en europe des machines à un prix plus que raisonnable. http://astrosurf.com/astrolynx/
Cliquez sur le bouton rouge en bas à gauche (TOURNAGE/FRAISAGE).
Vous verrez un nouveau venu qui affiche des prix raisonnables.
Merci à Dédé le belge.
Le seul problème, il faut maitriser le néerlandais ou l'anglais.
tiens, le monde est petit^^
je suis justement passé sur ton site y'a pas longtemps, et il y pas longtemps aussi j'ai parlé aux utilisateurs du forum de la possibilité d'acheter directement en chine, et on a aussi parlé de buitelaar.nl
bienvenue à toi AstroLynx, et félicitation pour ton site, j'y ai déniché quelques liens et des infos sur l'astro, que je ne conaissais presque pas!