B
Bernique
Ouvrier
Hello,
j'ai mal dormi ... la tête dans les tours ...
Je partage ton point de vue sur le RAMO; il semble terriblement efficace, et terriblement terrible aussi
Le Boley est sympa, un peu massif aussi je trouve, mais plus accessible avec ses formes rondes. Faudra que je le regarde mieux en y retournant ce soir (corrosion...). Faudra éclaircir aussi ces histoires de vis, mais il me semble en être dépourvu si je me rapelle ce qu'a expliqué le Monsieur...
Dans les deux cas, ce n'est à priori pas évident d'installer un moteur 220 mono (pas de tri à la maison), et je crois que les moteurs ne sont pas loin des 3hp ce qui rend le converisseur un "peu" cher
Ma préférence va au Crouzet (en fait si j'avais les roros et le hangar, je prendrais les trois ): petit, élégant, dans l'esprit micro-mécanique que j'affectionne
Sur le post de Sham (https://www.usinages.com/threads/premier-tour-un-crouzet-valence-vm125.21299/) on devine bien la pièce manquante sur l'entrée de boite. Je crois que le pigon est sur la machine, et il ne manquerait que l'axe et le palier... ça doit pas être bien sorcier à refaire une fois le tour redémarrer, vous en pensez quoi?
Le gros avantage, c'est qu'un moteur de 1,5hp est facilement greffable
Par contre, il n'y a plus de paneau de commande...c'est compliqué le cablage de la bête?
Bon, faut regarder quoi d'autre sur ce Crouzet svp?
j'ai mal dormi ... la tête dans les tours ...
Je partage ton point de vue sur le RAMO; il semble terriblement efficace, et terriblement terrible aussi
Le Boley est sympa, un peu massif aussi je trouve, mais plus accessible avec ses formes rondes. Faudra que je le regarde mieux en y retournant ce soir (corrosion...). Faudra éclaircir aussi ces histoires de vis, mais il me semble en être dépourvu si je me rapelle ce qu'a expliqué le Monsieur...
Dans les deux cas, ce n'est à priori pas évident d'installer un moteur 220 mono (pas de tri à la maison), et je crois que les moteurs ne sont pas loin des 3hp ce qui rend le converisseur un "peu" cher
Ma préférence va au Crouzet (en fait si j'avais les roros et le hangar, je prendrais les trois ): petit, élégant, dans l'esprit micro-mécanique que j'affectionne
Sur le post de Sham (https://www.usinages.com/threads/premier-tour-un-crouzet-valence-vm125.21299/) on devine bien la pièce manquante sur l'entrée de boite. Je crois que le pigon est sur la machine, et il ne manquerait que l'axe et le palier... ça doit pas être bien sorcier à refaire une fois le tour redémarrer, vous en pensez quoi?
Le gros avantage, c'est qu'un moteur de 1,5hp est facilement greffable
Par contre, il n'y a plus de paneau de commande...c'est compliqué le cablage de la bête?
Bon, faut regarder quoi d'autre sur ce Crouzet svp?
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