Salut à tous,
Ca fait un bail que je me fais petit sur ce sujet mais n’ayez crainte, je n’ai pas abandonné.
Comme bien du monde ici, le temps manque cruellement et un tel reportage prend pas mal de temps, maintenant il faudra se rattraper.
Malgré le taf que j’avais, j’ai toujours bossé sur ce projet dès que j’en avais l’occasion mais sans continuer le post, maintenant ce n’est pas évident pour moi d’enchaîner.
Je remarque maintenant que je n’avais mis à jour cet hiver alors que je l’avais fait chez les voisins, donc je vais reprendre à l’endroit où j’en étais.
Comme il faisait trop froid pour travailler dans la partie non chauffée de l’atelier, je me suis mis à la fabrication des contrôleurs
Alors pour ça, après avoir amélioré ma super plieuse vite faite avec les moyens du bord, voici ce que ça donne.
Tout d’abord la plieuse,
Pour des raisons pratique, le boitier se composera de 4 tôles, la plieuse n’a pas les capacités pour le faire en 2 tôles,
Le fond, pour cela j’ai kikélà m’a fourni des tôles de fond de 520x320 en 2mm d’épaisseur, comme ça je pourrais tarauder le fond pour y fixer les composant après les avoir pliée
La façade, l’arrière et le dessus en 2mm.
Ces tôles seront coupées à la scie circulaire, bien oui, il existe des lames qui le permettent et ça passe comme dans du beure.
Je sais qu’on me le demandera donc sans que se soit à caractère publicitaire, je n’ai rien à voir avec cette boite mis à part d’être client, pour les intéressé, voici où je me suis fourni.
http://www.crossfer.fr/epages/62899...ObjectPath=/Shops/62899091/Products/100000352
Je le dis tout de suite, ce n’est pas donné pour une lame circulaire mais avec le temps gagné on s’y retrouve, avec cette lame j’ai déjà débité pas mal de tôle en 2mm et elle à l’air de couper aussi bien qu’au début.
Pour employer une telle lame, une vitesse max de 3200 t/min est préconisée, Une scie à bois tourne en général à 4500 t/min et comme je n’avais aucune idée de la façon que la scie se serait comporté, je n’ai pas voulu prendre le risque de la foutre en l’air, alors je me suis dis, qu’au prix ou elle coûte, autant commander une scie à Lidl, me voilà parti pour une Parkside sans trop en être convaincu mais pour ce prix et de plus la seule que j’ai trouvé avec un variateur.
Cette marque n’est vraiment pas chère, on se demanderait s’il y a un moteur dedans mais il s’avère dans mon cas qu’elle tient plus que la route, ça passe comme dans du beure dans de la tôle de 3mm,
Je n’ai pas encore essayée avec du 5mm parce que je n’en ai pas encore eu l’emploi mais à voir comment elle mange en douceur le 3mm, je ne pense pas que ce sera un problème.
La vidéo qui viendra le confirmera.
Une fois à mesures, les tôles seront percées et pliées sur les 4 cotés puis percées
Puis je passe au perçage de l’arrière pour le montage des prises, ventilateur etc.
Puis la façade.
Pour la façade, il va de soit qu’elle sera recouverte d’une plaque d’alu de 2mm un peu plus déco,
Pour ne pas le laisser périr dans ses bois, je confie cette tâche à Vasavoir kikélà, il n’avait qu’à pas partir avec nono2.