C
cr-_-
Compagnon
Bonjour, mes documents sont probablement trop vieux mea culpa. il faudrait que je fasse quelques essais pour me rendre compte de la chose
Des ou Une vis ?Pour l'axe X, donc transversal, c'est fait ce sera des vis a billes
Pour l'axe Y, mes raisons sont multiple je ne suis vraiment pas partisan d'utiliser une seule vis au centre comme certains le font, on ne me sortira pas de l'idée que le portique ne voyagera pas en crabe qui se cabrera de l'autre sens après changement de direction même avec les meilleurs rails possible
C'est une question d'harmonie si tu veux, un bâti en acier soudé, des rails prismatiques et des "servo" moteurs pas à pas méritent
mieux que des courroies à mon avis.
...C'est comme monter des rails prismatiques sur un bâti en bois
Oui mais c'est fait "un grand merci à toi, à Gaston48 et à David "
Ça ne semble pas gêner BZT ; sur les PFE/PFK c'est une VàB 1610 au centre et des guides prismatiques. Sur ma 500 (730mm d'écartement entre les guides) le portique n'a vraiment pas envie de se mettre en travers, même en forçant comme un sourd sur les montants.
Ca depend de la vitesse maximale que tu veux atteindre.Ben je sais pas, ok pour abandonner les courroies, ok pour prendre des vis au pas de 10 quoique la machine ne fait pas non plus 3m de long, la course est de 1000mm,
Mastic polyester pour carrosserie, avant d'appliquer le bleu ... je dis bleu comme ça, vraiment à tout hasardje vais pas m'amuser à reboucher les trous.