CELTIC 14 de Bernard

  • Auteur de la discussion bernardzx12r
  • Date de début
B

bernardzx12r

Apprenti
j'y avais pensé cf36
mais un petit rappel sur la sécurité pour ne pas se faire mal ne coûte rien

bien vu

bernard
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonsoir,

Je mets toujours un plancher solide sur le banc pour démonter mandrin ou plateau hors de la broche du tour
 
M

Mickao

Apprenti
J'attends donc de tes nouvelles si besoin, mais je ne sais pas si on parlait bien de la même annonce, ci joint un photo....
Capture.JPG
 
F

Francois57

Compagnon
Bonsoir,
Il me semble voir au milieu sur la droite l'axe avec le doigt de commande volée/harnais(pas sûr),également en haut toujours à droite c'est un des pignons de broche,il n'y a apparemment rien concernant les pignons de la boite d'avance.
 
B

bernardzx12r

Apprenti
et bien oui on parle de la même annonce
après avoir pris contact il n'y à rien en pièce détachée pour la boite d'avance
n'y la pièce de commande volée harnais
 
M

Mickao

Apprenti
Bon, j'ai jeter un petit coup d'œil pour tes cotes a midi, c'est pas bien possible de prendre des cotes précises sans tout démonter, j'essaierai de regarder ce week-end mais je ne sais pas si j'aurais le temps. Je te tiens au courant
 
B

bernardzx12r

Apprenti
Ok Mickao
c'est gentil de ta part, mais te prend pas la tète avec ma demande
d'un autre coté j'ai essayer d'enlever la boite d'avance
mais je bute sur la clavette de la barre de chariotage
j'arrive pas à la faire tourner à la main pour avoir accés à la goupille du bon coté d'extraction
je pense que le problème vient du traînard je ne vois pas ou est le dispositif de sécurité pour des-enclencher la barre si il vient trop prés du mandrin
cela devrait liberer cette barre pour la faire tourner
 
B

bernardzx12r

Apprenti
bonjour à tous
une question sur le mandrin
pour le démonter un petit coup de maillet pour le dégager du cône de maintien
ok ça c'est fait avec les précaution d'usage
mais quand on le remet en place quel couple de serrage appliquer vous sur les trois vis
ou alors vous faite cela au doigter ?

a+ bernard
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour Bernard,
un serrage normalement obtenu avec une clé BTR sans rallonge pour augmenter le bras de levier.
est largement suffisant.
Bonne chance pour la suite.
 
B

bernardzx12r

Apprenti
bonsoir à tous
j'ai commencé le démontage de la boite
question comment sort on l'axe qui est en photo
j'ai essayé de le chasser par le coté entrainement vis mere
mais en regardant il apparaît en demi axe ? comme sur le plan en bas
20170119_184648.jpg
20170119_184659.jpg
20170119_184648.jpg
20170119_184659.jpg
demi axe boite.jpg
 
B

bernardzx12r

Apprenti
il n'y a pas coté opposé (tete de cheval) un pas de vis pour extraire
 
B

bernardzx12r

Apprenti
au fait je suis surpris je sais pas si vous vous avez remarqué la même chose
sur tous ce que je démonte il n'y a aucun joint même pas du joint liquide genre élastomère
qui remplace le papier maintenant
 
M

Mickao

Apprenti
Quand j'ai démonter la boite d'avance du mien il y avait bien un joint papier sur le carter de devant ou il y a les poignée, par contre rien sur le couvercle en tôle de dessus.
Il y a aussi un joint papier sous le gros couvercle de la boite harnais/volée.
Si tes joints ne sont plus là c'est que çà a surement déjà été demonté.....
 
B

bernardzx12r

Apprenti
merci mickao
comment as tu enlever l'axe dont je parle plus haut avec les photos
 
M

Mickao

Apprenti
j'ai enlevé la goupille sur le pignon du petit axe ( celui coté vis mère ) puis tiré a la main celui-ci le petit, et j'ai pu chasser le grand avec un axe en passant par le coté vis mère?
Je sais pas si je clair pour les explication??
 
B

bernardzx12r

Apprenti
et oui c'est bien ce qui me semblait
je suis un bourrin j'ai travailler à l'envers

bon j’espère que ce weekend je vais pouvoir finir
et ainsi te demandé si tu as les pignons qui chez moi sont à remplacer
et de ton coté j’espère aussi que tu vas pouvoir avancé sur le tien

a+ Bernard
 
M

Mickao

Apprenti
Je vais bosser un peu sur le mien, mais je reçois mes pièces que milieu semaine prochaine, je pense que je remontrais ma boite que le week-end prochain du coup.
Mais je pourrais te dire avant les pignons qu'il va me rester.
 
F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
Bernard:MP envoyé
Pour les joints:Mickao a répondu,uniquement joints papier sur couvercle broche et face av boite d'avance,rien sur la tôle(de plus elle il n'y a pas de vis sur tout le périmètre de celle-ci)
 
M

Mickao

Apprenti
Je sais que ce n'est pas sous pression, mais par capillarité sur l'arrière de la tôlé, je pensais que çà finirais par suinte un peu!
 
E

ETI

Compagnon
Bonjour
Je suis dans la réfection d'un celtic 12, je peux démonter le levier harnais/volée pour prendre des photos et mesurer, mais peut être que la poupée fixe est différente des celtic 14 puisque la hauteur de pointe n'est pas la même.
 
B

bernardzx12r

Apprenti
bonjour ETI
et bien si cela ne te gène pas
je veux bien des photos et des mesures
mime si la hauteur de pointe est différente, je pense que le mécanisme de levier reste pareil
a voir

merci
Bernard
 
E

ETI

Compagnon
voila déjà les photos du mécanisme qui actionne la fourchette harnais/volée :

DSCF6264.JPG
DSCF6266.JPG
DSCF6268.JPG
 

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