Mesdames, messieurs, bonjour!
J'en appelle a vous, possesseurs de Cazeneuve HB500, 525 et 575,
J'ai trouvé un HB500 avec banc rompu dont le numéro de série est le 20833 A 15, modèle en 5,15kw avec 1600tr/min . Il se trouve qu'en déplacant le trainard du mandrin vers la poupée mobile ca devient un peu + dur à la manivelle montrant probablement que le banc est usé. Est-ce dramatique? On y voit quelques stries aussi, surtout en regardant les glissières du trainard sous ce dernier a l'approche du rompu. J'ai remarqué que les pièces portes feutres aux coins du trainard ne sont plus en très bon état et les feutres ne sont pratiquement plus en contact laissant penser que beaucoup de choses sont passées sous ce trainard...
Les photos ne rendent pas justice à ces rayures de glissières...
Quels sont les signes avant coureur d'une pompe de lubrif du trainard défaillante?
Un des chantier sur ce tour sera de réparer le bloquage de la sortie de la poupée mobile. On peut manoeuvrer la manette mais ca ne sert plus le rond. D'après vous, la difficulté pour réparer ca est de combien de marteaux ? ^^
Sinon le reste a l'air en ordre niveau pignonnerie, moteur, boites etc etc
Merci d'avance pour vos retours et si je le prends, vous aurez surement d'autres nouvelles ^____^
J'en appelle a vous, possesseurs de Cazeneuve HB500, 525 et 575,
J'ai trouvé un HB500 avec banc rompu dont le numéro de série est le 20833 A 15, modèle en 5,15kw avec 1600tr/min . Il se trouve qu'en déplacant le trainard du mandrin vers la poupée mobile ca devient un peu + dur à la manivelle montrant probablement que le banc est usé. Est-ce dramatique? On y voit quelques stries aussi, surtout en regardant les glissières du trainard sous ce dernier a l'approche du rompu. J'ai remarqué que les pièces portes feutres aux coins du trainard ne sont plus en très bon état et les feutres ne sont pratiquement plus en contact laissant penser que beaucoup de choses sont passées sous ce trainard...
Les photos ne rendent pas justice à ces rayures de glissières...
Quels sont les signes avant coureur d'une pompe de lubrif du trainard défaillante?
Un des chantier sur ce tour sera de réparer le bloquage de la sortie de la poupée mobile. On peut manoeuvrer la manette mais ca ne sert plus le rond. D'après vous, la difficulté pour réparer ca est de combien de marteaux ? ^^
Sinon le reste a l'air en ordre niveau pignonnerie, moteur, boites etc etc
Merci d'avance pour vos retours et si je le prends, vous aurez surement d'autres nouvelles ^____^